• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : pourquoi Patrick Sébastien en parle avec Emmanuel Macron

Gilets jaunes : pourquoi Patrick Sébastien en parle avec Emmanuel Macron
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à nos confrères de Puremédias, samedi 9 février, Patrick Sébastien a révélé qu'il avait discuté avec Emmanuel Macron du mouvement des gilets jaunes. Non Stop People vous en dit plus.

Il n'a jamais caché son engagement en faveur des gilets jaunes. Le mardi 27 novembre dernier, Patrick Sébastien officialisait son soutien au mouvement, alors qu'il était l'invité de CNews. "La vraie questions, elle est dans la dignité. Est-ce qu'on respecte ces gens-là ? […] On leur répond en les considérant, pas en les balayant d'un revers de la main", avait lancé l'animateur, récemment évincé de France Télévisions. Il rejoignait ainsi le Panthéon de stars qui comprennent la colère des manifestants en fluo. Et alors que les rues françaises étaient de nouveau le théâtre de la mobilisation, samedi 9 février, Patrick Sébastien accordait une interview à nos confrères de Puremédias. "Dans les gens qui m'aiment bien, qui me suivent depuis 30 ans, 90% sont gilets jaunes", a-t-il d'abord lancé. "Je savais que ça [le mouvement des gilets jaunes, ndlr] allait se passer et ce n'est que le début. Ce que vivent les gens au quotidien, ce mépris, ce manque de considération […] Ils ont enfin un pouvoir alors qu'on leur disait depuis des années qu'ils n'existaient pas. On les a pris pour des m*****", a ajouté Patrick Sébastien.

Emmanuel Macron interpellé par Patrick Sébastien

Patrick Sébastien relativise également face à la crise des gilets jaunes… et reste vigilant. "Je pense que ce que nous vivons aujourd'hui est de la rigolade. Je pense que ça peut glisser dans beaucoup plus de violence. Ou pire : voir arriver un type extrême, un peu plus intelligent que les autres, et qui va prendre le pouvoir comme au Brésil", annonce-t-il. Le visage du "Plus grand cabaret du monde" a ensuite révélé qu'il n'avait pas seulement alerté Emmanuel Macron, mais qu'il avait "parlé avec lui". "J'ai toujours eu des rapports avec les présidents. Je ne me suis jamais mis devant mais j'ai toujours aimé depuis Chirac – qui en l'occurrence est mon ami – donner mon avis tout à fait discrètement. Si je peux faire quelque chose pour les gens de la condition d'où je viens. C'est vrai que les présidents ont aussi tendance à faire appel à moi parce qu'ils savent que je suis proche d'une certaine catégorie de gens. Après je ne prétends pas influer sur leurs décisions", a-t-il tout de même averti. Des conversations aux dessous secrets.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    RT @Christ_Noupin: Autopsie 5 grand classique 😭. https://t.co/KIVAuLiHoL
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    RT @thierrymakon: On courrait pas derrière le succès on était passionné... 👌 https://t.co/aJzDXLnqD8
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    Y a des gens ils m’en veulent grave sur Twitter 😂😂😂 on règle ça au prochain album ✍️✍️
    Détails