Politique

GOT, Mad Men, Homeland…François Fillon est fan

GOT, Mad Men, Homeland…François Fillon est fan
© Maxppp
  • A-
  • A+

L’ancien Premier ministre François Fillon s’est confié sur sa passion pour les séries télévisées. De Mad Men à House of Cards en passant par Homeland et Luther, l’homme politique est devenu un très grand consommateur de fictions. C'est le Figaro qui dit révéler cette information, alors qu'il s'agit en fait d'informations de L'Opinion.

François Fillon a dévoilé une nouvelle facette de sa personnalité. L’ancien Premier ministre a révélé être un grand fan de séries télévisées, notamment américaines. Et si le Figaro dévoile ces informations, il s'agit en réalité de déclarations faites au journal "L'Opinion". Une passion découverte sur le tard, explique-t-il : « Je détestais. Dès que je tombais sur l'une d'elles, je changeais de chaîne. » Ce sont les jeunes de la famille qui ont fait changer d’avis François Fillon, en lui montrant la série « 24 Heures Chrono ». « J'ai compris qu'un nouveau genre était né. Je n'ai plus cessé d'en regarder », a déclaré l’ancien Premier ministre. S’il n’a pas apprécié la série norvégienne Borgen, il enchaîne désormais les épisodes, et les séries, comme MI5, Prison Break, Homeland, Downton Abbey ou The Killing. Une véritable addiction pour le co-président de l’UMP : « Au minimum trois épisodes de suite, le soir ; et le week-end, une saison complète. Je ne peux absolument pas me contenter d'un épisode par semaine. »

FRANÇOIS FILLON = DON DRAPER ?

Pour le Figaro, François Fillion a dévoilé son classement des meilleures séries. Mad Men y a une place toute particulière, et l’ancien Premier Ministre a d’ailleurs souhaité faire une petite mise au point. « C'était complètement à contre-courant. Il y avait un suspense incroyable alors que ce n'était pas une histoire policière. Et je ne dis pas cela parce qu'on a souvent prétendu que je ressemblais à Don Draper. Ce qui est faux. Je ne fume pas. Je bois moins que lui », a-t-il précisé. S’il a moins accroché à la dernière saison, cette série sur une agence publicitaire américaine dans les années 1950 reste pour lui une valeur sure. Dans son classement, François Fillon place aussi Luther avec Idris Elba, et The Wire, une série découverte grâce à « son amie Muriel Mayette qui lui a offert les DVD », explique le Figaro. Le co-président de l’UMP est également friand de LA série du moment, Game of Thrones, qu’il regarde avec sa femme. Enfin, s’il regarde des séries politiques comme House of Cards, François Fillion précise qu’il ne s’en sert pas pour trouver une quelconque inspiration.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @blanchardsand: Omar Sy: "on parle des jeunes sans les écouter"— via @LaMatinale_M et un bel hommage à @DebbouzeJamel https://t.co/HB4i…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes amours! Direction dentiste! Quelle rassrah! Ca s arrêtera jamais! Pensez à moi! 😂😂😂

    Détails
  • 04 déc KATY PERRY @katyperry

    This holiday season be the girl that takes jump photos at the mall ☑️ wears activewear at night… https://t.co/0eGYnKF5fk

    Détails