• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Greta Thunberg : son étonnante liste d’exigences pour sa venue à l'Assemblée

Greta Thunberg : son étonnante liste d’exigences pour sa venue à l'Assemblée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée à l’Assemblée nationale ce mardi 23 juillet pour son combat écologique, Greta Thunberg a quelques conditions à faire respecter. Une liste d’exigences en accord avec son engagement pour le climat. Non Stop People vous en dit plus.

A seulement 16 ans, Greta Thunberg est la nouvelle figure de proue du combat pour l’environnement. Ce mardi 23 juillet, la jeune Suédoise est invitée à l’Assemblée nationale pour évoquer l’urgence écologique. Une venue ultra controversée. En effet, l’écolière qui avait fait grève en faveur de l’environnement a été la cible des critiques de certains élus de droite. Parmi eux, les Républicains Guillaume Larrivé et Julien Aubert.  Ils avaient appelé au boycott de celle qu’ils surnomment la "prophétesse en culottes courtes". Marlène Schiappa avait aussi fait part de sa réserve devant l’arrivée imminente de la militante à l’Assemblée.

Accusée d’être manipulée par les lobbys verts, comme l’estimait Valérie Boyer, Greta Thunberg avait aussi été critiquée pour son syndrome d’Asperger par Laurent Alexandre, le fondateur de Doctissimo. De quoi encourager les internautes à monter au créneau. Pour dénoncer les violences psychiatriques et "psychophobes", ces derniers ont lancé le hashtag #JeLeCrieSurTousLesToits.

Des exigences 100% écolo

Des critiques qui ne déstabilisent pas Greta Thunberg pour autant. En vue de son arrivée à l’Assemblée nationale, l’ambassadrice de conscience d’Amnesty International a fait part de sa liste d’exigences pour sa venue en France. Selon les infos du Point de ce mardi 23 juillet, l’adolescente a privilégié le train pour se rendre à Paris depuis la Normandie, où elle a reçu le prix de la Liberté. Si elle souhaitait d’abord emprunter un taxi à hydrogène, hybride ou électrique, Greta Thunberg organisera finalement son trajet en métro avec son équipe. Des conditions qu’elle applique aussi à son repas à l’Assemblée. Respectueuse de l’environnement et de la biodiversité, Greta Thunberg a demandé un repas végétalien – des "sandwichs type falafels", selon Le Point –  ainsi qu’un dessert végan.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: Et toi... Tu l’aurais appelé comment ce morceau ? #FOUINYFLOW https://t.co/t0PQxPymHd
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: 🌈 #COLORÉS disponible demain à Minuit sur toutes les plateformes🌈 🎹@Youngfrenchy808 https://t.co/EGHNbEi777
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    Merci du follow TA team doit être fier petit piratozz 😘 #COLORÉS #FOUINYFLOW https://t.co/4yNbBIMtZx
    Détails