• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Guy Bedos : Nommé contre son gré à la tête du comité de soutien d’Arnaud Montebourg, il démissionne

Guy Bedos : Nommé contre son gré à la tête du comité de soutien d’Arnaud Montebourg, il démissionne
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 2 janvier, Arnaud Montebourg présentait son équipe de campagne et a surpris tout son monde en désignant Guy Bedos comme le président de son comité de soutien. Une nomination qui a même surpris le principal intéressé, visiblement pas au courant et qui a immédiatement démissionné de son "poste". Non Stop People vous en dit plus.

Début décembre, Guy Bedos faisait part de son choix de soutenir Arnaud Montebourg à la primaire de la gauche fin janvier. "C’est un mec sincère et plus sympa que Manuel Valls" avait-il justifié dans Paris Match, glissant également au passage qu’il partageait le combat de l’ancien ministre en faveur des ouvriers d’Arcelor Mittal, à Florange. Preuve de son engagement, l’humoriste avait ensuite accompagné Arnaud Montebourg lors de son déplacement en Algérie les 10 et 11 décembre. Sauf que le candidat à la primaire de la gauche s’est peut-être un peu emballé sur le rôle que comptait jouer Guy Bedos dans sa campagne.

"Je ne veux pas de poste, je suis un artiste"

Lundi 2 janvier, Arnaud Montebourg a en effet dévoilé son équipe de campagne et une surprise de taille s’est glissée dans l’organigramme de l’ancien ministre. Au poste de président de son comité de soutien apparaissait en effet Guy Bedos. Une surprise telle que même le principal intéressé n’était pas au courant de cette nomination : "Je ne veux pas être président du comité de soutien. Je ne veux pas de poste, je suis un artiste" a réagi Guys Bedos au micro du Figaro, tout en précisant qu’il voterait tout de même pour Arnaud Montebourg à la primaire : "Je vais le soutenir, mais je veux rester indépendant. Je voterai pour lui, mais je ne veux pas avoir de rôle officiel dans la campagne". Gênant pour Arnaud Montebourg qui avait déclaré quelques heures plus tôt à peine : "Guy Bedos a décidé de s'engager. Il est très fédérateur par son humour".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    IF YOU THINK THAT I’M SOMEONE TO GIVE UP & LEAVE THAT’LL NEVER BE ME. https://t.co/LPcO5YCEpL
    Détails
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    SOMETIMES I NEED YOUR LOVIN. SOMETIMES I STAB YOU IN THE BACK. https://t.co/FqGnpTGmU6
    Détails
  • 05 déc Lady Gaga @ladygaga
    Thank you for all of the amazing #Chromatica art for the #LadyGagaxAdobe challenge ⚔️💓 @adobe https://t.co/6TpUwYND7B
    Détails