• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Harvey Weinstein : son avocat redemande l’abandon des poursuites

Harvey Weinstein : son avocat redemande l’abandon des poursuites
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un an après les révélations d'harcèlement sexuel contre lui, Harvey Weinstein ne faiblit pas. L’avocat de l’ancien producteur a déposé un recours au tribunal, lundi 5 novembre, dans lequel il demande l’abandon des poursuites pour "erreurs" de la police. Non Stop People vous en dit plus.

Plus d’un an après les révélations des plaintes de harcèlement sexuel contre lui, Harvey Weinstein clame toujours son innocence et semble bien déterminé à obtenir justice. Pour rappel, l'ancien producteur a été mis en examen par le tribunal de New-York, pour un viol et deux agressions sexuelles, sur la base de trois témoignages. Lundi 5 novembre, son avocat Ben Brafman vient de déposer un recours au tribunal de Manhattan dans lequel il affirme avoir découvert "une nouvelle erreur" commise selon lui par l’un des détectives de l’enquête.

Selon lui, l’une des trois accusatrices, une assistante de production prénommée Mimi Haleyi, aurait continué à communiquer avec Harvey Weinstein après juillet 2006, date à laquelle il l’aurait agressée sexuellement. En février 2017, elle aurait envoyé un SMS à Harvey Weinstein afin de le rencontrer. Un SMS dont le grand jury n’a jamais été informé, selon Ben Brafman, à cause de l’un des enquêteurs de la police new-yorkaise, prénommé Nicholas DiGaudio. Ces faits surviennent après que l'enquêteur en question ait déjà été mis en cause à deux reprises pour d’autres erreurs au sein de l'affaire.

La police remise en cause

En ce sens, Ben Brafman demande au grand jury à ce que les poursuites soient abandonnées. A défaut, il demande une audience afin de déterminer "l’étendue des erreurs" commises par la police new-yorkaise et par le procureur. Une audience à laquelle Nicholas DiGaudio serait convoqué. La prochaine audience de l’affaire aura lieu le 20 décembre prochain.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle confie ses difficultés face à la pression médiatique https://t.co/8QuzMg4n2V https://t.co/OS999SvSa8
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    ✏ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 👨‍🎤#PatrickBruel : Blacklisté❓ ➡️ Concerts, soutien des fans... - 🎶 Le rap… https://t.co/yGUlwblWbM
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Procès Balkany : les époux condamnés pour blanchiment https://t.co/Mil1ryEF3Q https://t.co/aHkmVcGcI1
    Détails