Politique

Hayden Panettiere veut faire la révolution

Hayden Panettiere veut faire la révolution
  • A-
  • A+

Hayden Panettiere a décidé de soutenir les révolutionnaires ukrainiens, qui souhaitent que leur pays soit rattaché à l’Union Européenne. Compréhensible, car l’actrice est fiancée au boxeur Wladimir Klitschko - frère de Vitali Klitschko, figure du mouvement Maïdan et candidat à la présidence en Ukraine.

Hayden Panettiere soutient le mouvement révolutionnaire ukrainien, qui souhaite un rattachement de son pays à l’Union Européenne. L’actrice est très bien renseignée sur ce qu’il se passe dans le pays, puisqu’elle est fiancée à Wladimir Klitschko. La fratrie Klitschko est bien connue des passionnés de boxe, sport dans lequel se sont illustrés Wladimir et Vitali. Vitali Klitschko est désormais bien décidé à se lancer en politique. C’est l’une des figures du mouvement Maïdan, et le boxeur est même candidat à l’élection présidentielle en Ukraine. Vitali Klitschko est reçu vendredi à l’Elysée par François Hollande, tout comme Petro Porochenko, ancien ministre des Affaires étrangères du gouvernement dirigé par Ioulia Timochenko, libérée de prison après la crise du Maïdan.

ON RÉCLAME LA JUSTICE ET UNE DÉMOCRATIE

Hayden Panettiere a décidé de défendre ceux qui luttent pour une Ukraine « européenne », et elle le raconte dans une interview au magazine « Brides ». « J'ai passé beaucoup de temps en Ukraine et je suis entièrement d'accord sur les raisons pour lesquelles combattent Wladimir et Vitali. On réclame la justice ainsi qu'une démocratie en Ukraine », précise-t-elle. Son engagement ne se limite pas à quelques phrases dans un magazine. Hayden Panettiere – qui a joué Claire Bennet dans la série « Heroes » et qui est actuellement au casting de la série « Nashville » sur ABC – poste de nombreux messages sur les réseaux sociaux, souvent accompagnés de vidéos décrivant la situation en Ukraine. « Profitons de notre privilège de liberté pour mettre fin à la souffrance du peuple ukrainien et faire place à la justice ! » « C'est un abus des droits de l'Homme ! Il est temps que ça change en Ukraine ! S'IL VOUS PLAÎT REGARDEZ ! » peut-on lire sur son compte Twitter. Hayden Panettiere reprend également tous les messages de soutien à l’Ukraine, comme ceux des frères Klitschko, mais aussi les tweets de Lennox Lewis ou encore Richard Branson.

UN MARIAGE FUN, JOYEUX ET DÉTENDU

L’actrice prend le temps de s’intéresser à la situation politique en Ukraine, avant de préparer son mariage avec Wladimir Klitschko. Depuis ses fiançailles en octobre dernier, le couple prépare le grand rendez-vous. « On souhaite que notre mariage soit fun, joyeux et détendu. En grandissant, l'idée de me marier m'a toujours traversé l'esprit. Je concevais la chose comme ça : je vais me marier un jour et construire une famille », explique Hayden Panettiere dans « Brides », qui est un magazine consacré au mariage. La jeune femme de 24 ans fait la couverture du numéro d’avril-mai. Elle a été photographiée par Brian Bowen Smith, dans une robe Naeem Khan, désignée par Jessica de Ruiter.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LPDLA4 : Les révélations de Ludivine, draguée par Enora Malagré https://t.co/G5mXAPeM2x https://t.co/lN5IG8KAY5

    Détails
  • 06 déc Shakira @shakira

    Celebrando mi nominación a los #GRAMMYs por Try Everything en São Paulo! Shak @RecordingAcad https://t.co/h5UkAUUxNz

    Détails
  • 06 déc Shakira @shakira

    Celebrating the @RecordingAcad nomination for Try Everything in São Paulo! Shak #GRAMMYs https://t.co/trYcO5rXDL

    Détails