• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Henri Emmanuelli, le Président de l’Assemblée nationale est décédé (Vidéo)

Henri Emmanuelli, le Président de l’Assemblée nationale est décédé (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En ce mardi 21 mars, les hommes et femmes politiques apprennent une triste nouvelle : le décès d’Henri Emmanuelli. L’ancien président du PS et de l’Assemblée nationale a marqué le gouvernement de François Mitterrand. Non Stop People vous en dit plus.

Le Parti socialiste est en deuil. Henri Emmanuelli, Président de l’Assemblée nationale et ancien secrétaire d’État du Budget de François Mitterrand est décédé, ce mardi 21 mars. L’homme politique avait entamé une carrière en politique à 32 ans en 1978, où il est élu député. Henri Emmanuelli avait depuis longtemps un goût prononcé pour la politique et en 1971, il adhérait au Parti socialiste. L’homme politique suivait de près la campagne présidentielle et en janvier 2017, il apportait son soutien à Benoît Hamon lors de la primaire à gauche. Les personnalités sont nombreuses à dévoiler leur intention de vote et Line Renaud a décidé de dire pour qui elle allait voter. N’espérez pas connaître le choix de toutes les stars, car certains artistes tiennent à rester discrets. Non Stop People vous en dit plus.

Le PS en deuil

En 1995, Henri Emmanuelli s’était présenté devant Lionel Jospin pour être investi à la présidentielle. Les candidats de l’élection de 2017 sont bien différents et lors du premier débat diffusé sur TF1, Jean-Luc Mélenchon s'est démarqué de ses concurrents en faisant le show. La nouvelle du décès d’Henri Emmanuelli attriste un bon nombre d’hommes politiques. Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a tenu à lui rendre un dernier hommage avec cette phrase : "Henri Emmanuelli nous quitte. La mer a emporté le rocher". Nos confrères de "L’Express" dévoilent les causes de la mort du Président de l’Assemblée nationale et le député des Landes aurait été hospitalisé à Bayonne en début de semaine en raison d’une "double bronchite infectieuse". Henri Emmanuelli souffrait déjà d’une neuropathie, une affection des systèmes nerveux et en 2015, il se confiait sur sa maladie.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel Macron à l' #ONU , il se confie sur son couple avec Brigitte Macron au micro de @CNN… https://t.co/jt18as9jPD
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Salvador Sobral : Le gagnant de l'Eurovision 2017 gravement malade, il a été admis à l'hôpital… https://t.co/7kPgMIQyqK
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Pour sa grande première dans #TPMP , Meryem Benoua a-t-elle convaincu les téléspectateurs ? La réponse ➡… https://t.co/EZ0vCIEjxa
    Détails