• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Hillary Clinton critiquée par Roselyne Bachelot : "Je me demande si elle n'est pas déjà une femme du passé"

Hillary Clinton critiquée par Roselyne Bachelot : "Je me demande si elle n'est pas déjà une femme du passé"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’Hillary Clinton a officiellement annoncé sa candidature à la présidence des Etats-Unis dimanche dernier, Roselyne Bachelot a été plutôt sceptique face à cette décision. Dans Le Grand 8, ce lundi, l’ancienne ministre de la Santé et des Sports a critiqué le travail d’Hillary Clinton concernant la politique étrangère américaine.

La candidature d’Hillary Clinton à la présidence des Etats-Unis ne fait pas plaisir à tout le monde. Ce lundi, les chroniqueuses du Grand 8, sur D8, étaient invitées à se prononcer sur cette information. Le week-end dernier, une vidéo intitulée « Getting Started » était publiée sur la toile. L’occasion de voir et d’entendre plusieurs Américains de la classe moyenne parler de leurs projets. Hillary Clinton n’apparaît qu’à la fin de la vidéo, pour assurer qu’elle est prête à être « la championne » que les Américains attendent : « Les Américains se sont battus pour sortir d'une période économique difficile. Mais ceux qui sont au sommet continuent à bénéficier d'avantages. Les Américains ont besoin d'une championne, et je veux être cette championne. » Celle qui est souvent apparue comme distante tente une toute autre approche. Et sur le plateau du Grand 8, les chroniqueuses sont plutôt séduites. Pour Hapsatou Sy : « C'est génial ! (...) C'est une femme qui a vécu dans les coulisses du pouvoir et qui sait de quoi elle parle, qui a une expérience politique évidente. Je pense qu'elle a ses chances. Et j'espère qu'elle sera la première femme présidente des Etats-Unis. Ça serait génial. »

Roselyne Bachelot : "Comme si Hillary Clinton avait quelque chose à cacher…"

En revanche, Roselyne Bachelot s’est montrée beaucoup plus critique, même si elle salue l’opération de communication : « Très, très bien l'opération de communication. Tout y est : les couples homosexuels masculins, les couples homosexuels féminins, tout ça... Politiquement correct, pour bien se démarquer des futures candidatures républicaines beaucoup plus réactionnaires. On voit tout de suite le ciblage qu'elle fait de sa candidature. Je me demande si Hillary Clinton n'est pas déjà une femme du passé. Non pas à cause de son âge, mais à cause de ses choix politiques. On voit que les deux grands succès de politique étrangère de Barack Obama - l'affaire iranienne et Cuba - n'ont pas été faits sous le mandat d'Hillary Clinton comme Secrétaire d'Etat. Elle s'est plutôt gaufrée au niveau de la politique étrangère américaine. Puis elle a l'affaire de ses mails officiels de boulot sur sa boîte personnelle, comme si elle essayait de cacher quelque chose. Les Républicains, d'ailleurs, s'emparent de cela. Un top sur la communication, mais un flop sur ses choix politiques. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails