Politique

Hollande-Gayet : la sortie d’un livre fait trembler l’Elysée (vidéo)

Hollande-Gayet : la sortie d’un livre fait trembler l’Elysée (vidéo)
  • A-
  • A+

Si vous pensiez en avoir terminé avec le Gayetgate, vous aviez tort. Dans Le Président qui voulait vivre ses vies, livre à paraître cette semaine, la journaliste Elise Karlin revient sur l’explosion du couple Hollande-Trierweiler et l’apparition de Julie Gayet dans les médias.

Alors que Julie Gayet remportait récemment une bataille contre Closer, le Journal Du Dimanche rapporte qu’un livre à paraître ce mercredi inquiète fortement l’Elysée. Ecrit par la journaliste de L’Express, Elise Karlin, Le Président qui voulait vivre ses vies (Fayard) revient sur l’explosion en plein vol du couple formé par François Hollande et Valérie Trierweiler, mais aussi l’apparition de l’actrice Julie Gayet à la Une de toute la presse hexagonale. Selon le JDD, certains proches du président ont « accepté de témoigner en multipliant les précautions ».

Le journal rapporte également : « Le Président qui voulait vivre ses vies raconte les coulisses d’un vaudeville de l’Etat qui a vu la relance de son quinquennat percuté de plein fouet par des considérations d’ordre personnel ».

Si l’affaire Julie Gayet remonte au début de l’année, elle continue de faire réagir les people. Récemment, Sophie Marceau divisait dans GQ en déclarant : « Il a des maîtresses et quand on le sait, il refuse d’en parler. Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c’est un goujat. (…) J’avais envie de l’aimer un peu, de me dire qu’il n’est pas si terrible que ça. Mais là, je me suis dit : “Quel lâche !” » Des propos qui ont bien vite fait réagir une autre actrice connue pour ne pas mâcher ses mots, la grande Catherine Deneuve.

Dans les colonnes de La Nouvelle République, la star de Elle s’en va, a ainsi déclaré : « Je trouve ça très grossier. Extrêmement grossier. (…) Je comprends qu'on puisse lui reprocher des choses mais pourrait-on rester sur un terrain un peu plus élevé, quand même ? Un "goujat" et un "lâche" ! On dirait qu'on parle du mari de sa meilleure amie qui vient d'être quittée... Je trouve ça incroyable. (…) Et elle [Sophie Marceau] précise qu'elle n'a pas voté pour lui ? Mais ça ne regarde qu'elle ! Les isoloirs sont faits pour ça ».

Quand Julie Gayet utilise le Gayetgate

De son côté si Julie Gayet n’est pas ressortie indemne de ce scandale, elle a utilisé l’affaire à bon escient. En effet, peu de temps après les révélations du magazine Closer, l’actrice avait accepté de tourner dans le court métrage de la réalisatrice Lisa Azuelos, 14 millions de cris, visant à dénoncer les mariages forcés. Diffusé lors de la journée de la femme, le court métrage a attiré une large audience. Mais le grand nombre d’internautes qui ont vu cette vidéo étaient peut être plus intéressés par Julie Gayet que par le combat.

Quoi qu’il en soit, Lisa Azuelos vient d’avouer à Paris Match que l’actrice était bien consciente qu’elle utilisait le scandale médiatique dans lequel elle était prise pour faire parler du projet.  « On s’est dit "OK, il y a un buzz, eh bien on va l’utiliser". Elle était d’accord, elle m’a dit : "Au moins que ça serve à ça". Je ne sais pas si j’aurais eu le même nombre de vues si elle n’avait pas accepté de le faire à ce moment-là », a confié la réalisatrice.

 

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par Ocom | le Mercredi 23 Avril - 12:54
Décalage
Julie GAYET vous militez pour le PS, mais votre FAN (actrice elle même) crée des profils de Lepéniste sur le web. Sur ce point sacré décalage !!!. Après Bardot, d'autres comédiennes Bleu Marine.???...
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Watch me perform with some fierce dark angels at #VSFashionShow . When my lil sissy @GiGiHadid fist pumped to John… https://t.co/U7iMwCiZSf

    Détails
  • 06 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @mouloudachour: Ce soir : cadeau pour les abonnés de @canalplus un gros journal spécial avec @OmarSy et @DebbouzeJamel à 22 h 25. https:…

    Détails
  • 06 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Juste merci! Tpmp toujours numéro 1. C fou ce qui se passe ét je ne vous remercierais jamais assez. Ce soir C est Omar pour tout le monde❤️😂

    Détails