Politique

Hollande-Gayet-Trierweiler : Les Unes tapageuses se multiplient

Hollande-Gayet-Trierweiler : Les Unes tapageuses se multiplient
dr
  • A-
  • A+

Après le scoop révélé par le magazine "Closer" concernant une possible relation entre l'actrice Julie Gayet et le président de la République François Hollande, les couvertures de magazine se multiplient dans la presse française. Après "Elle" et "Paris Match", c'est "VSD" qui publie, jeudi, son nouveau numéro avec en Une "Hollande/Trierweiler, c'est fini".

L’année 2014 débute par un supposé scandale présidentiel qui fait la Une de tous les magazines people français et internationaux. Dans son dernier numéro, « Closer » sortait ce qui devrait être le scoop de l’année, affirmant que le président de la République François Hollande avait une relation avec l’actrice Julie Gayet, photos à l’appui. La paparazzade commandée par le magazine a créé un tremblement terre dans la sphère politique. Sur les réseaux sociaux, personnalités et anonymes ont réagi par milliers. Lors de sa conférence de presse, mardi, François Hollande n’a pas souhaité éclaircir la situation, tout en précisant qu’il s’expliquerait avant le 11 février, et un voyage aux Etats-Unis. Le chef de l’Etat devrait alors dire s’il est toujours avec Valérie Trierweiler, actuellement hospitalisée.

Cette onde de choc est une aubaine pour la presse people, qui multiplie les couvertures sur ce supposé « triangle amoureux ». Le magazine « Elle », qui a avancé sa parution de deux jours, a décidé de s’intéresser à Julie Gayet, alors que « Paris-Match » parle du couple Hollande-Trierweiler « à l’épreuve du pouvoir ». Jeudi, « VSD » va encore plus loin, avec un titre choc en Une : « Hollande/Trierweiler, c’est fini ». Le magazine annonce la fin de la relation, annonce « la chronique d'une séparation annoncée », en ajoutant en Une : « Pourquoi la Première Dame a tout perdu ! » « VSD » annonce également : « Comment Julie Gayet a séduit François Hollande ». La tempête médiatique traversée par François Hollande et Valérie Trierweiler profite en premier lieu à la presse magazine people, qui multiplie les ventes grâce à des Unes tapageuses…

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par willycat | le Mercredi 15 Janvier - 21:18
FREUDIEN
Avec Ribéry qui mate ! Enorme ! http://www.horreursmusicales.fr/
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Click Below WATCH the Victoria's Secret Angels walk while I sing "Million Reasons." This is one you don't wanna mis… https://t.co/ugjk03GtWB

    Détails
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @JuelzLovesKush: Lady Gaga - Million Reasons (Live From The Victoria's Secret Fashion Sho... https://t.co/uO3vJRWgQc via @YouTube

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    On arrive pour #HanouNightShow avec @JoseGarciaOff @cvigneaux ! Ne ratez pas le début de l emission 😉😉😉😉 un début d emission de ouf !

    Détails