• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Homosexualité : Vladimir Poutine répond à l’appel d’Elton John !

Homosexualité : Vladimir Poutine répond à l’appel d’Elton John !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interpellé par Elton John ce lundi, il semble que le président russe, Vladimir Poutine, ait répondu par téléphone. D’après l’interprète de “Benny & The Jets“, le président russe l’a appelé pour aborder la question des droits des homosexuels en Russie. Découvrez ce qu'il s’est passé entre les deux hommes ici sur Non Stop People !

Elton John, ardent défenseur des droits des homosexuels, et Vladimir Poutine, initiateur de lois homophobes en Russie, vont se rencontrer.

Ce lundi, Elton John a parlé de l'absence de droits pour les homosexuels en Russie. Dans une interview accordée à la “BBC“, le père de deux enfants avait même taclé le président de la Russie, Vladimir Poutine, en disant qu’il aimerait le rencontrer pour discuter les droits des homosexuels. De manière assez surprenante, Vladimir Poutine a décidé de répondre à son appel très rapidement. 

"Merci au président Poutine d’avoir cherché à me joindre"

Grâce à un message sur son compte Instagram, Elton John a révélé que Vladimir Poutine l'a appelé. Le chanteur de 68 ans a posté une photo du leader russe sur Instagram afin de remercier le président. En légende, il a écrit : "Merci au président Vladimir Poutine d'avoir cherché à me joindre et de m'avoir parlé au téléphone aujourd'hui. J'attends désormais de pouvoir vous rencontrer en face-à-face pour discuter de l'égalité des droits des homosexuels en Russie."

Elton John a taclé spécifiquement Vladimir Poutine à cause des lois intolérantes au pays des Tsars.  En effet en Russie, l’homosexualité était considérée comme un crime jusqu’en 1993 et qualifiée comme une maladie mentale jusqu’en 1999. En 2013, le pays a adopté une loi punissant d’amendes et de peines de prison tout acte de “propagande“ homosexuelle devant des mineurs. En plus aux Jeux Olympiques du Sotchi, Vladmir Poutine avait assuré que les homosexuels pouvaient “se sentir à l’aise dans le pays“ mais il a ajouté “mais laissez nos enfants tranquilles !“

Reste à savoir si la rencontre en tête-à-tête entre Elton John et Vladimir Poutine aura lieu et ce qui se produira par la suite.

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people 2
Par Osorkon2 | le Mercredi 16 Septembre - 13:07
Tsar
A la burka, tous les Russes;hop ! Comme ça on ne saura plus qui est qui. Les homos, les bi, les trans, hommes et femmes, tous dans le même sac. Et la Russie éternelle donnera l'impression d'une humanité "pure, saine, sans défaut..." Alélouiilah !
0
Par Picace | le Jeudi 17 Septembre - 09:33
A bien voir
Je n'ai jamais compris pourquoi on tire sur Poutine concernant les droits des homosexuels en Russie. A-t-on droit d'être homo en Russie ? la réponse est oui. Ce que défendent les lois russes, c'est l'apologie de l'homosexualité devant les mineurs. N'est-ce pas le même débat qui a eu lieu en France lors de l'adoption de la loi sur le mariage pour tous ? Il y a un amalgame intolérable chaque fois qu'on évoque la Russie et/ou Poutine. Même en France, personne n'accepterait qu'on vienne dans les écoles vanter les mérites supposés de l'homosexualité devant les mineurs et adolescents. Ce n'est pas pourtant dire qu'on est homophobe en France. loin de là !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails