• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Incendie de Notre-Dame : la proposition lunaire de Donald Trump fait réagir

Incendie de Notre-Dame : la proposition lunaire de Donald Trump fait réagir
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tandis que Notre-Dame de Paris croulait sous les flammes, le lundi 15 avril, de l’autre côté de l’Atlantique, Donald Trump a fait une proposition étonnante aux autorités françaises sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

Dans la soirée du lundi 15 avril, un important incendie a éclaté au sein de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Le feu a été déclaré peu de temps avant 19 heures, dans les combles du monument. Les flammes s’étaient propagées sur plus de 100 mètres de charpente, provoquant ainsi la chute de la flèche du joyau historique. Touchées, plusieurs personnalités s’étaient emparées des réseaux sociaux pour faire part de leur tristesse face au drame. Dans la nuit du lundi 15 à ce mardi 16 avril, François-Henri Pinault a annoncé débloquer la somme de 100 millions d’euros pour participer à la reconstruction de la cathédrale. Le mari de Salma Hayek avait fait ce choix conjointement avec son père, fondateur de l’empire Pinault.

Donald Trump à la ramasse

Et alors que la France pleurait la destruction massive d’un de ses symboles, Donald Trump décidait de faire une proposition aux autorités sur Twitter. Une suggestion complètement à côté de la plaque. "Horrible de voir le feu ravager la cathédrale de Notre-Dame à Paris. Peut-être que des Canadair pourraient être utilisés pour éteindre l’incendie. Il faut agir vite", a écrit le président américain sur son réseau privilégié. La Sécurité Civile a ensuite expliqué pourquoi l’idée du chef d’Etat n’aurait jamais pu fonctionner. "Le largage d’eau par avion sur ce type d’édifice pourrait en effet entraîner l’effondrement de l’intégralité de la structure", peut-on lire, toujours sur Twitter. Et pour rappel : selon nos confrères de Télé-Loisirs, les Canadait sont basés à Nîmes… là où les risques d’incendie sont plus élevés que dans la capitale. Dans la foulée, de nombreux internautes anonymes n’ont pas hésité à lyncher Donald Trump suite à sa proposition, malgré ses bonnes intentions. "Donald Trump est tellement orgueilleux, qu’il y a sûrement moyen de le faire financer la reconstruction", "Donald Trump, pompier et président des US, quel homme", "en cas de conflit mondial, je suis persuadé que Donald Trump va appeler Les Avengers et les Transformers à la rescousse", peut-on lire dans un florilège de Tweets.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin La Fouine @lafouine78
    RT @Oly83471152: La fouine ❤️❤️❤️❤️❤️😭😭
    Détails
  • 25 juin La Fouine @lafouine78
    RT @KingOfRaja4: @lafouine78 annonce la date de sorti de l’album on attend que sa
    Détails
  • 25 juin La Fouine @lafouine78
    RT @DanMargaux: grave ça😉 https://t.co/RZuwKaVVlJ
    Détails