• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Incendie de Notre-Dame : Stéphane Bern se confie sur ce qui lui fait le "plus de peine"

Incendie de Notre-Dame : Stéphane Bern se confie sur ce qui lui fait le "plus de peine"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après le terrible incendie survenu à Paris ce lundi 15 avril 2019, lequel a ravagé l’église de Notre-Dame, Stéphane Bern a exprimé son émotion au micro de France Inter. Non Stop People vous en dit plus.

Vive émotion à Paris ce lundi 15 avril 2019. Une partie de la cathédrale de Notre-Dame a été ravagée suite à un gigantesque incendie survenu en fin de journée. Selon les dernières informations, le feu se serait déclenché en raison du chantier en cours. Si les pompiers n’ont réussi à maîtriser les flammes qu’au petit matin, la flèche de l’Eglise n’a pas résisté et s’est effondrée devant des badauds paniqués et attristés. Un terrible spectacle qui a ému le monde entier. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses stars ont partagé leur tristesse : "Notre berceau parisien se consume" écrivait notamment Garou, inoubliable Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Mais ce mardi 16 avril 2019, c’est au tour de Stéphane Bern de réagir, bouleversé par le drame.

"Mon cœur saigne"

Invité dans le 7-9 de France Inter, l’animateur amoureux du patrimoine français s’est confié sur cette catastrophe et apparaît visiblement toujours sous le choc. "L'émotion est la même. J'ai l'impression que, comme tous les Français, mon cœur saigne. C'est un symbole de notre Nation (...) J'ai pleuré en la voyant tomber (la flèche, ndlr) Je me sens orphelin, bien triste" a-t-il déclaré. Si la structure de la cathédrale est désormais hors de danger, la reconstruction du bâtiment pourrait bien prendre plusieurs années. Une crainte pour Stéphane Bern qui ne pourra sans doute pas en être témoin comme il l’explique : "Ce qui me fait le plus de peine c'est de penser que je ne la reverrai plus de mon vivant (...) C'est cette conscience d'être un pauvre mortel. J'ai aimé ce bâtiment (...) Il sera reconstruit pour les générations qui viennent."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Jackson accusé de pédophilie : ses enfants enquêtent sur les accusateurs https://t.co/BePc72ShXf https://t.co/vQkAA7n7Va
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dès 17:15 dans #LeDebriefNSP avec @passi_issap❗️ 📺 @NonStopPeople https://t.co/KF6ocRXOQs
    Détails
  • 19 avr Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be like a Butterfly. Beautiful to see but hard to catch. ✨✨🦋✨✨ https://t.co/cvT3q0KJNp
    Détails