• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Incendie en Amazonie : Leonardo DiCaprio, Laeticia Hallyday, Tina Kunakey… les stars s’insurgent

Incendie en Amazonie : Leonardo DiCaprio, Laeticia Hallyday, Tina Kunakey… les stars s’insurgent
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le poumon de la planète est en feu. Depuis le début de l'année 2019, la forêt amazonienne est frappée par de violents incendies. Sur les réseaux sociaux, de très nombreuses stars françaises et internationales se mobilisent. Non Stop People vous en dit plus.

C'est un drame écologique. Depuis le début de l'année 2019, "72 000 départs de feu auraient été enregistrés dans la forêt amazonienne", comme le racontent nos confrères de France Info. Au début du mois de juillet, les incendies ont pris une nouvelle ampleur, ravageant ainsi une grande partie du poumon vert, habitat de nombreuses espèces et tribus isolées du monde (et déjà menacées de disparition). Suite à ces incendies, qui seraient notamment provoqués par la déforestation des zones forestières transformées en zones de cultures, la ville de Sao Paulo se retrouvait même plongée dans le noir pendant environ une heure durant la journée du lundi 19 août dernier. De son côté, Jair Bolsonaro jette la faute aux ONG environnementales, qu'il avait privées de subventions. "Il pourrait s'agir d'actions criminelles de ces ONG pour attirer l'attention contre ma personne, contre le gouvernement", dénonce le président ultra controversé du Brésil.

L'Amazonie, ravagée dans l'indifférence

Sur la Toile, les internautes anonymes ont été nombreux à dénoncer l'inaction du chef d'Etat. Le hashtag "#PrayForTheAmazon" a également été lancé sur les Internets. Une indifférence désormais déplorée également par plusieurs célébrités. Le 21 août, Cara Delevingne s'emparait d'Instagram regrettant la destruction de la forêt amazonienne, qui impacte le Brésil mais aussi la Bolivie. Dans la foulée, d'autres stars ont suivi l'exemple du top model. Parmi elles, Leonardo DiCaprio, Kim Kardashian, Kendall Jenner ou encore Zoë Kravitz. Tous ont relayé un cliché de l'Amazonie, ravagée par les flammes. Une vision d'horreur qui avait d'abord été diffusée par le chanteur Miguel, mercredi 21 août. Touchées par le drame, les personnalités françaises montent désormais au créneau, ce jeudi 22 août. Tandis que Laeticia Hallyday publiait un cliché de la ville de Sao Paulo plongée dans le noir total dans sa story Instagram, Sonia Rolland relayait une photo coup de poing sur Twitter. "Juste pour avoir une idée de l'ampleur de la catastrophe", écrit l'ancienne Miss.

Anonymes comme célèbres, les internautes s'insurgent aussi contre l'absence de mobilisation d'autres personnalités, faisant référence à l'incendie de Notre-Dame, en avril dernier. Suite à la dévastation du monument français, plusieurs personnalités à l'instar de François-Henri Pinault avaient versé des dons importants pour contribuer à la reconstruction de la cathédrale. L'absence d'une couverture médiatique est également fustigée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Be a flamingo in a flock of pigeons 💕 https://t.co/Cx9KqJbDlX
    Détails
  • 19 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite balance ton post pour décrypter l actualité avec la team ! 😘😘
    Détails
  • 19 sep P!nk @Pink
    I love you so! And your whole family❤️❤️❤️ https://t.co/KPE12RFN2j
    Détails