Politique

Isabelle Adjani : Le livre de Valérie Trierweiler est "une avancée pour les femmes"

Isabelle Adjani : Le livre de Valérie Trierweiler est "une avancée pour les femmes"
  • A-
  • A+

Isabelle Adjani a pris la défense de Valérie Trierweiler, ce jeudi, dans une interview au Point. L’actrice se montre critique envers les détracteurs de « Merci pour le moment » - le livre écrit par Valérie Trierweiler. Isabelle Adjani est également persuadée que la vengeance de l’ex-compagne de François Hollande est « une avancée pour les femmes ».

Isabelle Adjani est de retour au théâtre dans la pièce « Kinship ». Une première depuis 2006 et « La dernière nuit pour Marie Stuart ». A ce grand retour sur les planches correspond un retour médiatique, puisque la comédienne accorde de nombreuses interviews. Dans les colonnes de « Nice Matin », Isabelle Adjani avait notamment évoqué l’affaire Nabilla de manière indirecte : « Parfois, j'ai honte quand je me retrouve sur une couverture d'un magazine et constate la semaine suivante que quelqu'un qui n'est célèbre pour rien fait la Une. » Pour l’actrice, la télé-réalité offre une notoriété « empoisonnée et empoisonnante » : « Quand je vois ce qui se passe avec Nabilla, quelle cruauté ! Ce n'est pas mon monde. » Personnalité entière, Isabelle Adjani n’hésite pas à commenter les faits d’actualité. Dans une interview au Point, ce jeudi, la comédienne est revenue sur le livre événement de la rentrée 2014, « Merci pour ce moment », de Valérie Trierweiler.

« Tous ces gens qui prennent l'air affligé, indigné en évoquant son livre, ça me fait rire ! »

Et, surprise, Isabelle Adjani prend la défense de l’ex-compagne du président de la République, François Hollande. L’ouvrage « Merci pour ce moment » a été sévèrement critiqué, tout autant que la démarche de Valérie Trierweiler de décrédibiliser un président en exercice en France et en Angleterre. « Elle est sûrement de mauvaise foi quand elle dit qu'elle n'a pas cherché la vengeance, mais c'est une mauvaise foi tellement romanesque que moi je suis aux anges », assure Isabelle Adjani. La comédienne dénonce l’hypocrisie des détracteurs du livre : « Tous ces gens qui prennent l'air affligé, indigné en évoquant son livre, ça me fait rire ! La France, elle est dans un tel état en ce moment, qu'est-ce que ça peut foutre que cette femme fasse un peu plus de dégâts ? » Isabelle Adjani va même plus loin en affirmant que « Merci pour ce moment » est un livre qui va permettre de donner plus d’importance à la femme : « C'est une femme de tête. Elle n'a pas été seulement spectatrice du chemin parcouru par François Hollande vers la présidentielle, elle l'a aussi construit en partie avec lui. C’est une avancée pour les femmes. » Isabelle Adjani reste tout de même très amie avec Julie Gayet, la nouvelle compagne de François Hollande : « Cela n'empêche pas mon admiration et mon amitié pour Julie Gayet. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Justin Bieber @justinbieber

    Download @bestfiends FOREVER for free and help to #endAIDS with @RED and @AppStoreGames https://t.co/6AZuIN0MC9… https://t.co/QBS9hUNQEr

    Détails
  • 04 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @997now: hi justin #997TripleHoShow https://t.co/bCijZkqili

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    Fière d'elle 💕 tellement contente pour toi ma betti❤️LOVE U😘 https://t.co/uPJJz4xKj7

    Détails