• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Isabelle Balkany toujours fragile ? Son avocat évoque son état de santé

Isabelle Balkany toujours fragile ? Son avocat évoque son état de santé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 16 septembre dans "C à vous" diffusé sur France 5, l'avocat d'Isabelle Balkany a évoqué la fragilité émotionnelle de sa cliente. Non Stop People vous en dit plus.

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu lundi 16 septembre l'avocat d'Isabelle Balkany dans "C à vous". Maître Pierre-Olivier Sur de son nom est revenu sur les accusations de fraude fiscale qui visent Patrick Balkany et sa femme. Le 13 septembre dernier, la justice a rendu son verdict et a estimé que le maire de Levallois-Perret et sa première adjointe étaient coupables. Patrick Balkany a donc écopé de quatre ans de prison ferme avec incarcération immédiate, tandis que sa femme a été condamnée à trois ans de prison sans mandat de dépôt en raison de son état "fragile".
Incapable d'assister aux précédentes audiences du procès, Isabelle Balkany s'était déplacée pour l'annonce du verdict. En l'absence de son mari, c'est pourtant elle qui a repris les fonctions de maire de la ville de Levallois-Perret. Visiblement décidée à continuer à se battre, Isabelle Balkany a accordé diverses interviews et s'est affichée souriante en retrouvant les habitants de Levallois-Perret. De quoi agacer certains et susciter l'incompréhension quant à sa présumée fragilité émotionnelle.

"Je vous assure qu'elle ne va pas bien"

Maître Pierre-Olivier Sur a décidé de profiter de sa présence sur le plateau de France 5 pour faire taire les mauvaises langues. "C'est dur ce qu'elle vit et c'est sans doute parce que c'est dur que ça génère chez elle un peu d'adrénaline. C'est les nerfs qui tiennent et le devoir aussi. C'est une femme de devoir", a-t-il déclaré. Ses problèmes de santé seraient loin d'être oubliés selon son avocat : "Vous savez, juste avant la décision de justice devant le palais, elle est tombée. Il a fallu la ramasser, parce qu'elle a des problèmes neurologiques encore assez graves. Au moment du délibéré, il a fallu qu'elle aille s'asseoir. Moi, je vous assure qu'elle ne va pas bien, qu'elle est fragile et que si elle tient là, c'est cette volonté, ce devoir d'être à côté de Patrick". En attendant, un nouveau jugement est attendu le 18 octobre à l'encontre du couple pour "blanchiment" d'argent et "corruption".

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct sophia aram @SophiaAram
    Ce qui fait de vous le meilleur attaché de presse du ccif... #Voile https://t.co/jdrw0mM9ui
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé maman : ses confidences surprenantes sur sa grossesse https://t.co/cSj7ra5ufo https://t.co/L4Mv5HKiIA
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Alexandre Moix : son droit de réponse refusé, il contre-attaque https://t.co/Z2uJsI2Y3s https://t.co/oIPdR0s8wV
    Détails