• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Israël-Palestine : David Duchovny en parle dans un livre

Israël-Palestine : David Duchovny en parle dans un livre
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur charismatique de Californication et X-Files, David Duchovny, vient d’écrire un roman sur, entre autres, le conflit Israélo-Palestinien. Comme quoi, on peut être beau garçon, et utiliser un minimum ses méninges...

Le 3 février 2015, sortira le premier livre de David Duchovny. Contrairement à son héros Hank Moody dans Californication, il ne s’agira pas ici de l’histoire d’un romancier quinquagénaire amoureux et H24 sous drogue ayant une relation sexuelle avec une mineure, mais d’une histoire à la  George Orwell. Deux mots clefs pour son ouvrage : Animaux et politique. Comme l’avait fait l’auteur et journaliste britannique en 1945, l’acteur joue l’anthropomorphisme à fond en nommant plusieurs animaux de la ferme et en leur donnant des comportements humains.

L’œuvre –qui-ne-passera-pas-inaperçue- est baptisée "Holy Cow", traduire littéralement "Vache sainte", et raconte l’histoire d’Elsie Bovary, une vache heureuse, amie de Mallory…Un extrait a été diffusé sur le site officiel de l’acteur.

"Elsie Bovary est une vache, et elle est plutôt heureuse d’en être une – elle passe ses longs et lents jours en mangeant, faisait des siestes, et en discutant avec sa meilleure amie, Mallory. Une nuit, Elsie et Mallory fuguent de leur pâturage, mais, alors que Mallory est préoccupée à flirter avec le taureau voisin, Elsie  se retrouve attirée par la ferme. A travers la fenêtre, elle aperçoit la famille de la ferme rassemblée autour d’une boite lumineuse, sur laquelle est inscrit "Viande de ferme industrielle"."

Les animaux du conflit Israélo-Palestinien

A la suite de cette découverte glaçante, Elsie et ses amis de la ferme s’envolent pour l’aéroport, déguisés en humains afin de passer les portiques de sécurité…Oui, il faut quand même que ce soit un minimum réaliste.  

L’ouvrage met en scène nombre d’animaux de la ferme. On citera alors des oiseaux ivres, Tom, une dinde vite fait psychiatre, vite fait allemande qui ne peut pas voler mais qui "tient un iphone dans son bec", Jerry, un porc qui lit la Torah… etc.

Editée par Farrar, Straus and Giroux, l’histoire se poursuit sur 160 pages et aborde en filigrane le conflit Israélo-Palestinien. Dès maintenant, le livre est en précommande sur Amazon. A savoir, ici, l’acteur n’est pas en terre inconnue, il a travaillé à un doctorat de littérature anglaise…Qu’il n’a pas mené jusqu’au bout. 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    😂😂😂 https://t.co/YXY8UxRJUQ
    Détails
  • 22 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hey @khloekardashian how annoying was @kourtneykardash this week!?!!! #KUWTK
    Détails
  • 22 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    My fave https://t.co/3P2RotyHoJ
    Détails