• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Israël – Palestine : Patrick Bruel pousse un coup de gueule sur Facebook

Israël – Palestine : Patrick Bruel pousse un coup de gueule sur Facebook
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cette fois-ci Patrick Bruel ne pouvait plus se retenir. Malmené sur le web depuis l’aggravation du conflit israélo-palestinien, le chanteur vient de pousser un énorme coup de gueule sur son compte Facebook.

Le conflit israélo-palestinien anime dramatiquement l’actualité depuis plusieurs jours et les célébrités n’échappent à la prise de position. Un engagement systématiquement critiqué par la partie adverse voire même les neutres qui dénoncent systématiquement une certaine démagogie. Le rappeur Booba, les comédiens Said Taghmaoui et Penelope Cruz sont des exemples parmi tant d’autres.

C’est aujourd’hui Patrick Bruel qui a décidé de sortir de l’ombre. Le chanteur plusieurs fois ciblés par certains polémistes comme Dieudonné comme étant un artiste qui soutiendrait financièrement Israël a décidé de passer à l’offensive. Dans une longue lettre publiée sur Facebook le chanteur dément toutes les rumeurs et rappelle qu’il est un « homme de paix » et favorable à la création d’un état Palestinien.

« Il est grand temps de faire une mise au point en réponse à certains messages qui vont vraiment trop loin et me blessent profondément. Le sujet est trop grave et va bien au delà de ma personne, pour que je laisse s'installer des rumeurs et des contre-vérités aussi absurdes qu'infâmes.

Soyons clairs.

Contrairement à ce que je peux lire avec effroi, je n'ai jamais donné un centime à l'armée Israélienne, ni à une armée quelle qu'elle soit et cela ne me traversera jamais l'esprit.

J'ai en revanche participé à des concerts pour des associations caritatives, pour des hôpitaux, des enfants défavorisés ou atteints de maladies rares comme j'ai pu le faire partout où on me l'a demandé.

Je suis un homme de paix.

Faut-il vraiment que je rappelle que je fus l'un des instigateurs de la conférence de Genève aux côtés de Beilin et Rabo.

Faut il que je remontre les images de mon "Concert pour la Paix" à l'Opéra de Versailles ( 2005) où j'avais tenu à réunir, pour un 4 mains, deux pianistes, l'un Palestinien, l'autre Israélien.

Faut-il que je renvoie aux auteurs de ces messages immondes le passage très clair sur le conflit israélo-arabe dans le livre que j'ai publié en 2009 ?

Tous ceux qui me connaissent le savent : sur ce sujet si douloureux, mon discours n'a jamais varié. J'ai toujours prôné la création d'un Etat Palestinien qui reconnaisse l'Etat d'Israël et respecte sa sécurité et vice-versa.

Je l'ai réitéré il y a à peine un an sur i24 news , chaîne d'info israélienne, ce qui m'a même valu les remarques c-parfois violentes- d'une certaine partie de la communauté juive.

La paix se fait à deux !

D'où que l'on vienne, quoique l'on pense ou souffre au plus profond de soi, la réponse ne peut pas se faire sur ce terrain.

Des enfants et des civils sont au cœur de cette tragédie.

JUSQU'À QUAND...?

Aucune cause ne peut justifier ça ! Cette escalade et ces images quotidiennes me font horreur et j'implore les responsables politiques de s'assoir à une table de négociation.

Seule une solution politique est possible et le dialogue s'impose.

Et puis...

Depuis combien de temps je crie haut et fort qu'il faut arrêter de transférer ce conflit chez nous.

Cet amalgame est intolérable et j'en appelle à la responsabilité collective des leaders d'opinion ( politiques ou autres) pour calmer les tensions et endiguer cette dérive dangereuse pour notre République. Appeler à un cessez-le-feu est plus que légitime mais pourquoi se servir de ces malheurs pour réveiller et déverser une telle haine envers des gens (juifs ou musulmans ) qui n'ont rien à voir avec ce conflit . En France, en Belgique ou ailleurs, qu'ont à voir les enfants dans les écoles, les fidèles dans les lieux de cultes ou les gens dans leur quotidien avec la folie meurtrière d'un conflit malheureusement sans fin.

De grâce, cessons de tout mélanger et de mettre de l'huile sur un feu déjà tellement dévastateur.

Tout ça ne peut conduire qu'au chaos de part et d'autre.

Que des voix musulmanes , juives et chrétiennes entre autres, s'élèvent pour apaiser ce qui est en train de devenir une catastrophe, et ramènent le monde sur le chemin du "vivre ensemble..."

Patrick Bruel"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 49
Par Joseph | le Lundi 04 Août - 14:54
Hypocrisie...
Mr Bruel, vous êtes vous aussi dans la propagande du "conflit" et des "négocations de paix". Tout cela n'existe pas. Il y a simplement une violation du droit international et des droits de l'Humain par Israël : un enfant pourri gâté auquel personne n'ose rien dire.
14
Par doc | le Lundi 04 Août - 15:29
indignation sélective
Joseph, au cours de ces dernieres années, des attentats suicides ont tué sciemment des dizaines de jeunes, de femmes de vieillards et d'enfants On n'a entendu personne s'offusquer, aucune manifestation de bien pensants, aucune prise de position de villepin, contre le qatar qui finance le hamas par ailleurs, vous n'avez aucune indignation face aux agissements de cette organisation terroriste qui se délecte chaque fois qu'un palestiniens meurt, car ca sert sa campagne de communication pourquoi croyez vous que le hamas a refusé tous les cessez le feu alors qu'Israël les a accepté? l'"enfant pourri" c'est la palestine, qu l'onu entretient et fait prosperer dans la haine du juif
-12
Par joanna | le Lundi 04 Août - 15:48
BDS citoyenne à Israel.
Plainement d'accord avec ce commentaire. Jamais du jamais, Israel avec ce gouvernement actual ni future voudra avoir la paix . Nous avons été de milliars avec votre position: la paix entre deux peuples, crée par l'ONU, mais maintenant je ne crois plus à cette vocation du côté israelien. Il est l'occupant et le colonnisateur qui ne veux pas d'un état palestinien. Il faut l'imposer par des actions pacifics mais qui touchent au portafeuille des israeliens. Le BDS devient une obligation citoyenne . Il faut pas oublier que cette violence en Gaza est une conséquence de la colonisation muertrière et insouportable d'Israel depuis des longues années. Aucune conscience "normal" peut accepter sans réagir.
8
Par La verité des choses | le Dimanche 19 Juin - 16:07
Que les juifs (les enfants pourris) quittent la Palestine
Que les juifs (les enfants pourris) de la terre quittent la Palestine tôt ou tard ils vont être massacrés comme ils le font aux palestiniens innocents: c'est une question de temps. Vous le payerez si cher par les palestiniens et ensuite par Dieu (de vos massacres- du terrorisme, de sauvagerie et de crimes). Les juifs le savent bien. AU Rendez Vous Ce jour-Ci Sachant que nos morts sont au paradis , et les leurs en Enfer
-4
Par Kerloman | le Lundi 04 Août - 15:05
Monumental moment d'hypocrisie !
Au lieu de sortir ce genre d'hypocrisie, Mr Bruel aurait mieux faire de se taire;
-1
Par nicnic45 | le Samedi 06 Septembre - 23:01
bruel
Aretter toujour de critiquer patrick bruel sa commence a bien faire
-7
Par moquetteZZ | le Lundi 04 Août - 15:07
Courage Patrick
Patrick, courage, on vous aime, on ne confond pas tout ! et on aime aussi ceux de confessions différentes. C'est très regrettable, en effet, de transposer ce conflit en France mais c'est la nature humaine, hélas. Laissez les rumeurs courir, continuer à chanter, si vous pouvez, pour notre plaisir.. Plein de bisous
-6
Par father poker | le Lundi 04 Août - 15:15
Il est le temps de changer et voir l'avenir autrement ...
***** (y) Je ne vois pas trop l'intérêt de s'acharner sur les gens sans preuves et bouleverser leur existence au lieu d'entreprendre quelque chose de constructif, mais ça doit être bien la réponse pour laquelle le monde est dans une situation de plus en plus dégradante, en route vers le drame. PAIX DANS LE MONDE !
1
Par sousou | le Lundi 04 Août - 15:34
droit de réponse a mr Bruel
Je voudrais juste vs dire que le problème et qu israél empoisonne la vie du monde entier. La paix se fait a 2 c'est se foutre de la gueule du monde. Israël veut le territoire dans sa globalité, elle est armé a outranse, elle colonise, elle humilié et masacre tout un peuple pour un oui et pour un non, elle prive les palestiniens d'eau, de pêche, de circuler librement chez eux, et en plus Israël a crée le mouvement Hamas pr contrer L'OLP qui était terroristes a leurs yeux et maintenant c'est le Hamas qui l'est pr trouver des excuses et ne pas faire la paix. Si Israël demain elle veut la paix a elle seul elle l'aura, quand a la diaspora juive a travers le monde est son vrai soutien a tout point de vue. Ceux qui veulent la paix son malheureusement minoritaires
14
Par zara | le Lundi 04 Août - 20:45
c'est la réalité
Je suis tout à fait d'accord avec vous! Bruel ne condamne même le génocide actuel en en tant qu'' homme de paix"
4
Par salvatore | le Jeudi 12 Mai - 10:02
à mourir de rire... Israel
à mourir de rire... Israel empoisonne le monde entier ? C'est sur que sur les 20 dernieres années si on regarde qui a l'art de mettre un foutoir pas possible dans le monde, à coup de bombes et d'attentats, ce sont les juifs n'est ce pas ? Oui le Hamas est un groupement terroriste et integriste, lisez donc (si vous y parvenez) les statuts de ce parti politique, c'est assez édifiant. Vous ralez sur Israel car elle colonie, humilie et massacre... que pensez vous donc des innombrables colonisations arabes qui ont jalonnés l'histoire? des massacres perpetrés encore aujourd'hui au nom de leur dieu (sans majuscule) ? vous les condamnez également j'espere ?
-1
Par PF | le Lundi 04 Août - 15:47
Conflit ....
Bravo Patrick ! C'est exactement ce que je pense . Je ne connais pas le fond de l'histoire mais l'amener ici est totalement débile et faire subir les conséquences là bas à des civils qui de chaque côté n'y sont pour rien c'est atroces. Oui Joseph ne t'en déplaise il FAUT proner la Paix et que chaque parti balaie devant sa porte et mette de l'eau dans son vin , c'est uniquement à son prix que l'on sauvera les humains là bas et peut-être ailleurs , et moi qui suit chrétienne je m'associe à ce genre de prise de position parce c'est uniquement à ce prix qu'on s'en sortira. Les méchants ne sont pas d'un côté ou de l'autre , les violences répondent aux violences ARRETEZ BON DIEU Si DIEU EXISTE quelqu'il soit IL NE PEUT PAS VOULOIR CA !!!!
-6
Par maya | le Lundi 04 Août - 16:16
ou vivez-vous ?
Mais bon sang arrêtez de croire que les tords sont partagés : d'un coté vous avez une puissance occupante qui colonise qui tue aveuglement qui opprime qui viole tous les accords de paix et les lois internationales qui humilie qui impose un blocus illégal... Et qui de temps en temps reçoit des roquettes qui ont fait 26 morts depuis 1989. De l'autre vous avez un peuple opprimé qui a vu ses terres volees ses droits fondamentaux violés; des hommes condamnés sans jugement; des centaines de milliers de morts et des millions de réfugiés... Comment ne pas devenir fou! Non les choses ne sont pas symétriques entre Israël et la Palestine. C'est israël qui a choisi cette non-paix. Pourquoi refuse t elle une force de l'ONU dans les frontières si elle souhaite sa sécurité ? Pourquoi refuse t elle l'entrée de la Palestine a l'ONU ? La solution aurait réglée demain! Alors arrêtez de vous informer auprès de Tf1 et BFM TV qui ont un parti pris dans cette histoire. Courage Palestine
26
Par eloelo | le Jeudi 07 Août - 22:24
mensonge
il a menti, la LDJ a expliqué qu'il mentait et n'assumait pas son soutien Israel, il a participé à des soirées pour des fonds! Et oui ils sont beaucoup à le faire Gad el maleh Hanouna mais vous vivez encore dans votre monde de bisounours.
18
Par sousou | le Lundi 04 Août - 15:47
droit de réponse a mr Bruel
Je voudrais juste vs dire que le problème et qu israél empoisonne la vie du monde entier. La paix se fait a 2 c'est se foutre de la gueule du monde. Israël veut le territoire dans sa globalité, elle est armé a outranse, elle colonise, elle humilié et masacre tout un peuple pour un oui et pour un non, elle prive les palestiniens d'eau, de pêche, de circuler librement chez eux, et en plus Israël a crée le mouvement Hamas pr contrer L'OLP qui était terroristes a leurs yeux et maintenant c'est le Hamas qui l'est pr trouver des excuses et ne pas faire la paix. Si Israël demain elle veut la paix a elle seul elle l'aura, quand a la diaspora juive a travers le monde est son vrai soutien a tout point de vue. Ceux qui veulent la paix son malheureusement minoritaires
11
Par maya | le Lundi 04 Août - 15:50
éclairage
Condamnez vous la colonisation ? Les meurtres et assassinats d'Israël ?le mur de la honte? Les checks-points qui rendent la vie des palestiniens impossible? Le blocus de Gaza? La politique d'extrême droite ? L'incarcération aveugle ? Les violations du droit international ? Les lois israéliennes qui consiste a stereliser les femmes juives d'Éthiopie ? Une fois que vous l'aurez condamnez je croirai que vous êtes un homme de paix
19
Par LUCILLE | le Lundi 04 Août - 17:13
MERCI
merci et bravo a maya pour son post ,
8
Par patrik | le Lundi 04 Août - 22:33
reponse
Bien dit maya.j'aurais bien aimer entendre patrik repondre a ces questions possees par maya.
3
Par Victoria | le Lundi 04 Août - 16:36
soyez clair M. BRUEL
Je suis tout à fait d'accord avec maya, j'attends que vous condamniez ISRAEL et tout ce qui est dans le texte de maya et moi aussi je vous croirai sincère...
10
Par dommedfaire | le Lundi 04 Août - 16:43
la verité simple
pourquoi le hamas harcèle tire a l'aveugle sur des civils alors qu'il n'y a aucune soldats à gaza depuis plusieurs années? pourquoi le hamas utilsisele ciment qui est transmis à israel à gaza pour cosntruire des tunnels pour la guerre ? au lieu d'en faire un usage pacifique pourquoi le hamas se sert de bouclierss humains de manière barbare? pourquoi les gens ne manifestent pas pour les 100 000 milleirs de mort en syrie, irak,soudan,nigeria... etc... etc... le criminel n'est pas celui mis en patûre par les médias gagnés par un antisémitisme nouveau écoeurant toujours aussi inculte que du temps des années 30. les pays arabes se servent des palestiniens pour éviter quel'on parle de leur dictature et exporte le conflit dans nos villes ... la vérité c'est cela leur reste est racisme et inculture. il est temps de libérer le monde ibre des malades mentaux qui occupent notre pays et les médias telle l'inquisition.
-7
Par bidouillou | le Lundi 04 Août - 22:30
vérité simpliste
extraordinaire cette vision. 3 morts civils d'un côté et de l'autre bientôt 2000 et des dizaines de milliers depuis 67 et à Gaza où va se cacher le"bouclier humain" vu la petitesse de son territoire qui lui même est colonisé de tous côtés, un peuple sans droits sans terres sans possibilité de voyager librement (en voulez vous encore ) et un état Israélien qui massacre un autre peuple et viole toutes les lois internationales et les palestiniens devraientt dire merci à tout ça c'est une bien pauvre réflexion que tout ça
12
Par polhene | le Lundi 11 Août - 10:50
guerre civile et intrusion
Ne confondez pas guerre civile ( Syrie, Irak etc ) avec une guerre d'occupation qui est celle d' Israel...j'ai juste une chose à dire: j'etais juif entre 39 et 45 parceque qu'on ne peut pas accepter un génocide quelle que soit la raison...Et pourtant, je n'étais pas encore né. Mais l'histoire,que je n'ai jamais mis en doute, qui m'a poursuivi pendant toute ma periode scolaire me l'a fait comprendre. Aujourd'hui je suis palestinien pour les memes raisons que j'evoque en haut. J'ai des origines indiennes et je suis musulman et mes raisons de condamner Israel ne vient pas de ma religion mais juste le bon sens que dicte la raison humaine...je ne me sens ni pakistanais, ni indonésien, ni arabe parceque je suis musulman. Je suis tout simplement français et ma religion est entre moi et l'Eternel.
1
Par avc | le Dimanche 22 Novembre - 16:25
ISRAEL COLONISATEUR VOLEUR RACISTE
tu es pas bien dans ta tete comment tu parles tu prends partis pour un pays pseudo pays qui assassine des enfants ect une pays génocidaire qui tue et vole les Palestiniens et cà toi tu l'oublie alors arrete de raconte des conneries plus grosse que jamais un pays colonisateur faut l'attaquer une personne qui te frappe tu es en droit de te défendre LEGITIME DEFENSE sa te parle cà ?
4
Par L ANGE | le Lundi 04 Août - 16:58
LA VERITE
le conflit israélo-palestinien n est pas une guerre de religions mais tout simplement un conflit politique dont jerusalem en est le centre du monde
3
Par Manaco | le Lundi 04 Août - 17:07
Confli
La PAIX oui ne focalisons pas seulement sur Israël .pensons à ceux qui sont massacres comme en Irak en Libye etc...par leur propre frère criant "Allah est Grd " que faites vs pr vs indigner? Comment peut on se massacrer entre frères? La Paix seulement la Paix et cela au nom de l humain simplement
-1
Par eloelo | le Jeudi 07 Août - 22:32
la paix oui mais...
Oui la paix! La majorité des victimes islamistes sont musulmanes ne l'oublions pas! Mais la différence dans le conflit israélo palestinien voyez vous c'est que les pays : Syrie ect la France et les USA condamnent fermement leurs actes et d'ailleurs des mesures sont prises à leur encontre. Mais avec le gouvernement d'extrême droite d'Israël bizarrement le discours n'est pas le même! C'est 1 état qui a le droit de coloniser, massacrer, martyriser, il a le droit de ne pas respecter le droit international et de pratiquer l'apartheid! Jusqu'à ya pas si longtemps des célébrités n'avaient pas honte de soutenir publiquement l'état d'Israël mais là avec la révolte sur le net et dans les rues beaucoup se font discret et pourtant ce sont les 1er à financer l'armée israélienne!
8
Par Manaco | le Lundi 04 Août - 17:10
Confli
La PAIX oui ne focalisons pas seulement sur Israël .pensons à ceux qui sont massacres comme en Irak en Libye etc...par leur propre frère criant "Allah est Grd " que faites vs pr vs indigner? Comment peut on se massacrer entre frères? La Paix seulement la Paix et cela au nom de l humain simplement
0
Par Larry | le Lundi 04 Août - 17:32
Pauvre Patrick
Pas un sou à Tsahal? Tes ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes, eux qui ont prié Jérusalem et le retour à Sion. Tu n'as de juif que l'issue de secours vers Israel au cas où la République Islamique de France n'aurait plus besoin de toi! Tu déshonores tes Pères en profitant de ton exile déserteur et en oubliant ton Histoire, la plus importante depuis 5774 ans. Je te plains,
-5
Par NIM | le Mercredi 06 Août - 12:35
Pauvre Larry…..
Pauvre Larry…..
4
Par VITO | le Lundi 04 Août - 19:02
Arrêtez l'hypocrisie!
Comment appelait-on ceux qui luttaient contre l'occupation allemande en France en posant des bombes, en tuant les ennemis, etc...? les Résistants. Comment appelle-t-on en Palestine ceux qui luttent contre l'occupation, qui luttent contre ceux qui violent tous les droits d'un peuple opprimé, humilié au quotidien, massacré sans état d'âme? les Terroristes Celui qui lutte pour son droit à l'existence, pour le respect de sa dignité humaine, contre l'occupant, l'oppresseur, les assassinats de masse, celui est un un héros. Israël est le seul Etat au monde à qui le droit international ne s'applique pas, avec le soutien des USA qui leur fournissent des armes pour tuer des enfants! C'est le seul pays dont la carte n'est pas définitive et dont les frontières évolue chaque jour grâce à l'occupation des terres palestiniennes! Et tous les dirigeants occidentaux les soutiennent, prisonniers des puissances occultes de l'argent
9
Par Victoria | le Mardi 05 Août - 15:29
Scandaleux
Bravo Vito, tu écris tout ce que je pense : Les Français à l'époque de l'occupation allemande s'appelaient des résistants et les Palestiniens sous l'occupation israëlienne s'appellent des terroristes...
10
Par lachkar | le Lundi 04 Août - 19:36
vous avez tout faux
Il n y a qu une seul chose qui compte ce sont ses enfants et femmes qui meurent tout les jours avec le consentement de la communauté internationale. Assez de toute cette hypocrisie ! Quand il y a quelques choses tout le monde cours Américain en premiers mais les autres génocide on s en fou au contraire c est business. Honte à nous
2
Par Méziane | le Lundi 04 Août - 20:19
Un concert pour la paix et les victimes de Gaza
Bonsoir,les images de Gaza sont insoutenables et aucun être humain digne de ce nom ne peut rester insensible à la barbarie militaire de Tsahal. Les gens désarmés répondent par des manifestations louables dans le monde.Pourquoi pas monter rapidement un grand gala à Paris pour la paix et la solidarité avec les innombrables victimes aveugles et innocentes et leurs familles? Merci de vous faire l'echo et le relais de cette proposition même si elle apparait modeste eu égard à tout ce qui se passe sur le terrain là-bas. cordialement
2
Par Marocaine | le Lundi 04 Août - 22:03
Franc
Non pas lui ..trouvez vous une autre cible … Gad El Maleh, Jamel Debbouze… y en a pleins mais pas Bruel qui est un homme juste, bon et loyal et pour la paix et pour un état palestinien indépendant – Tout comme bon nombre de personnes qui ne veulent plus de morts… Je suis marocaine, musulmane… Patrick Bruel il a toujours été franc et a toujours tenu depuis plusieurs années le même discours contrairement à d’autres artistes qui se cachent et qui ont peur pour leur carrière…
-5
Par raminagrobis 49 | le Lundi 04 Août - 23:08
patrick machin
il est vrai qu'il ne va surement pas se mouiller pourquoi que cela soit d' ailleurs le seul éclats de ce machine c'est de s' interdire de chanter dans les villes qui ont voté FN QUelle sanction. Nous savons tous que si il devait prendre parti cela serait pour la palestine. Je l'ai apprécié a une époque maintenant aussitot que j'entands sa gouaiile je me casse
0
Par faraday | le Mardi 05 Août - 09:12
Honte a Israeil et a l'administration americaine
Ce qui est le plus choquant et que l'administration de Mr Obama est incapable de hausser le ton et de se faire entendre par israeil et qui leur ridiculise chaque jours ...pkoi ne pas condamnee la colonisation ? Les meurtres et assassinats d'Israël sur des enfants palestiens ? Le blocus de Gaza? Les violations du droit international .................. Ami de GAZA, la palestine vaincra ce une question de temps ........................
1
Par ALOHA | le Mardi 05 Août - 10:23
PEACE AND FREEDOM
Ce conflit a assez duré autant pour les palestiniens que pour les israéliens !!!!! Ils ont tous envie de croire à la paix, trop de morts dans les 2 communautés ! Je suis persuadée que Patrick Bruel ne cherche pas à tirer profit de cette lettre ouverte mais juste montrer qu'en tant que personnalité publique il a aussi le droit de s'exprimer sur ce conflit qui nous dépassent !!! Maintenant c'est aux politiques d'agir et de condamner ce qui se passent, c'est tout simplement inadmissible de ne rien faire, en attendant il y a 2 communautés qui en souffrent et qui en sont victimes ! PEACE AND FREEDOM
0
Par abracadabra | le Mardi 05 Août - 13:22
Et son film alors !
Patriiiiiiiiiiiiiiick à joué le rôle d'un soldat israélien dans un film non, et c'est comme ça qu'il oeuvre pour la paix. Pour ma part je ne l'ai pas vu (c'est pas possible, il est aussi mauvais acteur que chanteur) mais je veux bien que ceux qui l'on vu s'étende un peu plus sur le sujet.
5
Par albert le chameau | le Mardi 05 Août - 13:42
patrel bruick
Perso, je me fout pas mal que Bruel soit malmené sur Facebook.J ai rien contre lui mais sa réaction a autant de crédibilité que quand il reprend les classiques de la chanson française et se fait passer pour le chanteur de ses dames...pour répondre a DOC: d abord faut pas comparer les problèmes au Qatar, en lybie ou en Irak avec le sort des Palestiniens qui crèvent peu a peu depuis 1948 dans la quasi indifférence ou impuissance du monde occidental, secondo la seule chose que l,on oppose aux massacres de civils palestiniens, c'est le mot Antisémite, ce terme qui est censé clouer le bec a toute critique d,israël( et non pas du peuple Juif).Le cessez le feu de ce jour, la fin du conflit ne changeront rien tant qu'Israël ne reconnaitra pas les Palestiniens comme des citoyens de droit, comme des être humains.
4
Par Maria da Conceição Jordão | le Mardi 05 Août - 17:03
BRAVO!!
BRAVO!!
1
Par Françoise Meyer | le Mardi 05 Août - 22:20
Pauvre Patrick
Tu nous prends pour des idiots, tu vois que la vente de tes Cd est en chute libre et après tu viens nous dire que tu es un homme de paix. Non mais franchement tu crois qu'on va te croire, toi qui a joué le rôle d'un militaire israélien. Réveillez vous peuple de France, il s'agit de notre pays, arrêtons de regarder les conneries que nous raconte BFM ou tf1, il ne faut pas croire ce qu'ils racontent, ayons notre propre sens critique. Je suis désolé pour le reste des juifs qui ne sont pas sioniste et qui veulent simplement la paix, vous vous faites représenter par des Tafioles comme Bruel et à cause de cela les gens vous détestent,Montrez votre désaccord !!!!!
4
Par allouche | le Mercredi 06 Août - 14:08
honte.a.vous
Pauvre.Brunel Ou.vivez.vous Comment.pouvez.boys.un.peuple Comme.les.Palestinians.et.nous.israelien.ki.soufron.does.sirenes.depui.15ans.vs.gochiste.trop.bete.boys.comprenez.risen Et.tsahal.name.pas.be soon.de.vs In Jour On Boys Metra Dehor Et Israel Sera La
-1
Par David | le Jeudi 07 Août - 15:26
Bruel avec Tsahal
Patrick Bruel est un homme de paix et affirme haut et fort qu’Israël a le droit de se défendre car une ville israélienne a été la cible d’une roquette palestinienne, c’est nier toute l’histoire de cette région. C’est dire que les allemands de 40 avaient légitimement le droit de décimer tout un village de France car un résistant avait saboté un train et tué des soldats allemands. Patrick Bruel aurait-il affirmé que les Allemands avaient le droit de se défendre quand les juifs de Varsovie luttaient contre l’occupant allemand qui les avaient ghéttoisés. Patrick Bruel aurait-il affirmé haut et fort que les blancs de l’apartheid avaient le droit de se défendre devant les pierres lancées par les activistes noirs des différents ghettos d’Afrique du Sud? Comment peut-on reprocher à un Palestinien qui a vu mourir père et mère de lancer une roquette sur la population qui occupe sa terre? Patrick Bruel se rend-il compte de “qui est l’occupant” et qui est le “résistant”? Peut-on nier l’histoire à ce point ? Monsieur Patrick Bruel, ce que vous dites est indéfendable. Votre discours met les choses au point sur ce que vous pensez des 400 enfants morts à Gaza. Ce sont comme vous dites des dommages collatéraux. Faites-en une chanson! Les juifs du ghettos étaient-ils des dommages collatéraux pour les allemands ? Les populations noires d’Afrique du Sud étaient-elles des dommages collatéraux pour les blancs d’Afrique du Sud? L’Allemagne nazie, Apartheid, Israël, tous des populations blanches surdéveloppées, surarmés profitant de la faiblesse de populations locale au nom du nationalisme, du colonialisme, de la race unique. Quel dommage Mr Bruel que vous ne vous rendiez pas compte que vous envenimez la situation des juifs du monde entier, que vous répendez l’antisémitisme en voulant défendre l’indéfendable. Quel dommage quand on pense que vous pourriez être utile à une noble cause. Mr Bruel, vous êtes comme Enrico Macias, vous défendrez Israel quoi qu'il fasse, vous êtes tous les deux pour la paix, laquelle? Vous êtes tous les deux pour une enfance heureuse, laquelle? Regardez-vous en face!
3
Par Arago | le Dimanche 07 Septembre - 06:16
Un tampax pour protesté
Ce qu il y a de tres drole dans tout ces commentaires, ce ne sont pas tant ceux qui soutiennent la "palestine" en ne connaissent rien a ce conflit , n ayant eux meme aucune patri et se reduisant a critiqué ce que leur ecran plasma leurs retransmet par brive d informations credible ou pas, cela depend . Non le plus drole c est les petites nanas qui n on comme culture Voici magazine ou Clooser faire des commentaires pro-palestiniens , c est a se tordre de rire , meme si on apprend pas grand chose sur le conflit, au moins elles affichent la couleur de ce qu elles ont dans leurs lit ! Pauvre France, je vois des abeilles partout .....
-4
Par Smithe767 | le Dimanche 21 Septembre - 07:52
John
Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point. You clearly know what youre talking about, why throw away your intelligence on just posting videos to your weblog when you could be giving us something enlightening to read? bkkedddfbaackece
-3
Par veyrat | le Vendredi 30 Octobre - 04:26
patrick bruel est un vrai sioniste socialiste comme hollande !
patrcik bruel est un vrai juif sioniste donc antichrist et antichretien et donc antifrance ! mr patrick bruel a participé au projet juif sioniste de destruction de la france en collaboration avec ses freres juifs sionistes (harlem desir ,bhl ,julien dray ,jacubovitz ,attali ,fabius ,kouchner ,hollande etc) en favorisant l'immigration massive et en dressant via les officines juives sionistes "antiracistes" dirigées par des juifs sionistes ,les arabes et les noirs contre la france et les francais pour ecraser la france et les francais et permettre a ces freres de l'elite juive sioniste mondialiste de dominer et voler la france apres avoir divisé les francais goyim (chretiens et musulmans) en semant haines et inimités entre chretiens et musulmans ,en qualifiant systematiquement le francais de souche de raciste ,d'antisemite etc etc ! preuve de l'esprit juif sioniste donc antichretien donc antifrance de messieurs les juifs sionistes bruel ,machiasse ,finkelkrotte etc ,ils ont declaré vouloir quitter la france si marine lepen arrivait au pouvoir ! messieurs les juifs sionistes ,preparez vos valises car en 2017 nous FN on est au pouvoir et marine va vous fouttre dehors car l'elite juive sioniste a suffisement volé et humilié et ruiné le peuple francais ! quand aux arabes musulmans honettes patriotes francais ,vous pourrez rester en france car on sait que le vrai islam ordonne de respecter et aider et aimer le chretien (voir sur internet :amitié islamochretienne désirée par muhammad ) de meme les honettes juifs antisionistes et antipouvoir juif pourrons rester a condition de ne pas chercher a dominer la france ,d'ailleurs la politique ,les medias et la finance seront interdit aux juifs ! ils ont assez detruit la france par contre on chassera de france les juifs sionistes et leurs valets racailles et terroristes
2
Par Yara | le Mardi 10 Mai - 06:22
INDEPRNDANCE TOTALE
Quand on veut être juste, dans la vérité, on reconnaît l'agression sanguinaire d'étrangers sur la PALESTINE et quand on est sain d'esprit on refuse la colonisation (reconnu mondialement illéga on réclame l'Indépendance totale.
0
Par lila lou | le Jeudi 12 Mai - 02:02
ras le bol des guerres de religions
Je suis athée et c'est pour dire mon ras le bol d'assister en spectatrice captive a ces guerres fratricides, qui tuent chaque jour des enfants innocents. Je n'ai jamais été raciste. Je déteste les armes, l'injustice et la guerre. Jamais je ne m'intéresse a la religion de mes amis, cela me gonfle, pour la bonne raison que pour moi, dieu n'existe pas (car alors, ce serait un gros degueulasse, a voir les horreurs qu'il provoque...) alors en gros, on s'etripe, on se zigouille, on se fait exploser, on se coupe en morceaux, parce qu' on ne croit pas au meme grand gourou invisible! Mais vaudrait lieux mourir de rire!
0
Par attikaleo | le Mercredi 18 Mai - 01:29
le drapeau palestinien?
la palestinine n est pas reco..ue elle n a pas de drapeau plurquoi lji demander de tolerer israel?alors qu elke n est meme pas reconnue et n existe meme pas aux yeux d israel ...et des autres collabo? c est la questio que je pose à mr bruel pourquoi lui reconnaitre un droit d exister jniqjeme.t si elle accepte jn processus de paix?alors qu o. lui fait la guerre tous les jours ç est d une arrogance incroyable
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : qui sont ses proches qui l'accompagnent ? https://t.co/RCY1nV4kKD https://t.co/hb0Kh9Swj2
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails