Politique

Jacques Chirac : Alain Juppé donne des nouvelles rassurantes sur son état de santé

   / 7  
Jacques Chirac a été hospitalisé en décembre 2015
1
Jacques Chirac a été hospitalisé en décembre 2015
Jacques Chirac est depuis sorti de l'hôpital
2
Jacques Chirac est depuis sorti de l'hôpital
Jacques Chirac allait mieux en janvier 2016, selon Bernadette Chirac
3
Jacques Chirac allait mieux en janvier 2016, selon Bernadette Chirac
Bernadette Chirac avait déclaré qu'il
4
Bernadette Chirac avait déclaré qu'il "n'y a pas lieu de s'inquiéter"
Jean-Louis Debré s'est confié sur la santé de Jacques Chirac
5
Jean-Louis Debré s'est confié sur la santé de Jacques Chirac
Jacques Chirac
6
Jacques Chirac "souffre" et "a de la peine" selon son ami
Jacques Chirac inquiète ses proches
7
Jacques Chirac inquiète ses proches
  • A-
  • A+

Interrogé sur les ondes d’Europe 1 ce lundi matin, Alain Juppé a donné des nouvelles plutôt rassurantes sur l’état de santé de Jacques Chirac. L’ancien président de la République est sorti de l’hôpital la semaine dernière après avoir été soigné pour une infection pulmonaire. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Rapatrié en urgence du Maroc le mois dernier, Jacques Chirac a été hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, en raison d’une infection pulmonaire. Annoncé mort dans un tweet par l’ex-ministre Christine Boutin, l’ancien président de la République a finalement pu regagner son domicile la semaine dernière. Si son état de santé semble toujours aussi préoccupant, Jacques Chirac va mieux. "Il a échappé au pire", a confié un proche au "Parisien".

"C'est plutôt rassurant"

Invité ce lundi matin sur Europe 1 dans l’émission de Thomas Sotto, Alain Juppé a confirmé que Jacques Chirac se remettait progressivement. Le candidat à la primaire de droite et maire de Bordeaux est un ami proche de Jacques Chirac, comme il l’a rappelé au micro de Thomas Sotto. "Tout ce que j’ai fait dans ma vie politique, je le dois à Jacques Chirac", confie-t-il avant d’ajouter : "Il y a eu entre nous une relation extrêmement forte que je qualifie parfois de quasi filiale (…) C’est presque un  père pour moi". Il éprouve pour Jacques Chirac "de l’affection, de l’admiration et du respect". Soucieux de l’état de santé de Jacques Chirac, Alain Juppé se veut rassurant. "Je suis en contact permanent avec sa famille et je lui laisse le soin de donner des nouvelles, ce n’est pas à moi de m’exprimer là-dessus", dit-il avant de continuer : "Mais c’est plutôt rassurant, je m’en réjouis et je pense à lui avec beaucoup d’affection".
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry

    I can't wait to recreate this on a tour we do together in the next 10 years pls thnx https://t.co/PQz0nCUNV6

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @justinbieber: #AmexPresale for #PurposeTour stadiums up now thru 12/8 for @AmericanExpress Card Members https://t.co/XAS9DG0m58

    Détails