• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac : Ce jour où il a failli quitter Bernadette Chirac pour une journaliste

Jacques Chirac : Ce jour où il a failli quitter Bernadette Chirac pour une journaliste
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tout au long de sa carrière, Jacques Chirac n'a jamais caché son attirance pour les femmes. Et alors qu'il est resté marié à Bernadette Chirac tout au long de sa vie, l'ancien président de la République a bien failli quitter son épouse pour une journaliste. Non Stop People vous propose de découvrir cette histoire.

C'est une rencontre qui a bouleversé Jacques Chirac. En janvier 1975, Jacqueline Chabridon, journaliste pour le Figaro, est mandatée par son rédacteur en chef pour réaliser un portrait de Jacques Chirac, alors premier ministre de Valéry Giscard d'Estaing. Lors de leur première rencontre, Jacques Chirac se fait un malin plaisir à lancer un défi à la jeune femme de 34 ans, celui d'avaler aussi vite que lui une tête de veau lors du buffet avec les élus. Dans le livre "Jacques et Jacqueline, un couple face à la raison d'Etat" de Laureline Dupont et Pauline de Saint-Rémy, l'ami de l'ancien président de la République, Jacques Toubon, confie que Jacques Chirac était tombé sous le charme de la journaliste : "C'est le charme fait femme". Si Jacques Chirac et Jacqueline Chabridon étaient tous les deux mariés, ils sont finalement tombés amoureux alors qu'ils se donnaient rendez-vous dans la garçonnière de Jacques Chirac en plein Paris.

Une liaison interdite

Pendant plus d'un an, Jacques Chirac et Jacqueline Chabridon vivront leur amour. La journaliste n'hésitera pas à le suivre à chacun de ses déplacements, et Jacques Chirac ira même jusqu'à louer un appartement pour vivre sa liaison discrètement. Très amoureux, Jacques Chirac aurait même juré de tout quitter pour elle. Toutefois, Bernadette Chirac sera finalement mise au courant grâce aux aveux de Marie-France Garaud, conseillère spéciale du président Georges Pompidou. C'est d'ailleurs cette dernière qui intimera l'ordre à Jacques Chirac de mettre un terme à cette histoire. Si Jacques Chirac acceptera de quitter Jacqueline Chabridon, c'est Marie-France Garaud qui a été contrainte d'annoncer la nouvelle à la journaliste dans un restaurant : "Vous êtes un peu encombrante, chère amie. Vous savez, les hommes sont tous les mêmes. Ils promettent, ils promettent, et puis après, ils oublient… Bref, il faut que cette histoire cesse, Jacqueline, je vous le demande : au nom de la France, abandonnez !". Une terrible nouvelle pour Jacqueline Chabridon, qui fera une tentative de suicide par la suite. De son côté, Jacques Chirac finira sa vie auprès de Bernadette Chirac.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : ce qui pourrait pousser Sylvie Tellier au départ https://t.co/2NsjhuCd6r https://t.co/UCyc6ji2DO
    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️ https://t.co/wyaWzVLkwp
    Détails
  • 10 déc Kev Adams @kevadamsss
    Je joue mon spectacle #Sois10Ans en direct sur @TF1 le 28 Décembre ! Tu seras en famille au chaud à manger de la b… https://t.co/lepQT52c5G
    Détails