• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac : D'après ses proches, il s'amuserait parfois à "simuler" la maladie

Jacques Chirac : D'après ses proches, il s'amuserait parfois à "simuler" la maladie
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que plusieurs proches de Jacques Chirac ont soutenu que l’état de santé de l’ex-président s’était aggravé, Christian Deydier, lui, vient tout juste de démentir l’information. Non Stop People vous dit tout de ses déclarations.

Depuis plusieurs années, l’état de santé de l’ex-président de la République ne cesse de se dégrader. Une situation qui inquiète au plus haut point les français, très attachés à cette grande figure politique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dernières nouvelles à son sujet ne sont pas vraiment bonnes. Proche ami de Jacques Chirac, Daniel Conte avait raconté le quotidien de ce dernier dans un livre de confession intitulé "Président, la nuit vient de tomber". Ainsi, il avait alarmé l’opinion publique sur la santé de l’homme politique, déclarant que ce dernier avaient vu ses capacités "diminuer" au fil de les années. Des informations que viennent pourtant de démentir des proches de Jacques Chirac, pour lesquelles tout va bien.

"Il est bien, très bien"

Pour Christian Deydier, intime de Jacques Chirac, le Président de la République est au mieux de sa forme. "Il est bien, très bien, aussi bien que possible étant donné son âge, sa maladie" assure-t-il en effet au magazine VSD. Pour ce dernier, si l’homme politique apparaît parfois affaibli, ce serait avant tout pour se sortir de certaines situations gênantes. Bien que Jacques Chirac ne se déplace qu’en fauteuil roulant, il explique ainsi : "Si un sujet ne le branche pas, il fait mine de s’endormir ou de ne pas entendre. […] il peut très bien simuler un gâteux pour se débarrasser des casse-pieds". Alors ces déclarations sont-elles vraies ou bien Christian Deydier se voile-t-il la face ? Pour le moment, il faudra s’en contenter. Très discret depuis son retrait de la vie politique, Jacques Chirac n'apparaît que rarement publiquement et décline toutes les questions liées à sa santé. 

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 oct Shakira @shakira
    RT @Univision: .@shakira: Los padres de 545 niños aún desaparecidos y un silencio ensordecedor. https://t.co/WHISmeSpKs https://t.co/mLJ3a9…
    Détails
  • 31 oct Shakira @shakira
    RT @uniceflac: Nuestra Embajadora de Buena Voluntad @shakira habla sobre la importancia de proteger a los niños migrantes y sus familias.…
    Détails
  • 31 oct Selena Gomez @selenagomez
    Make your voice heard and VOTE. New merch available with 100% of net proceeds donated to @WhenWeAllVote https://t.co/Xey4FLx7CB
    Détails