• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac élu le président le plus sympathique de la Vème République !

Jacques Chirac élu le président le plus sympathique de la Vème République !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un sondage Ifop a révélé que le président le plus sympathique pour les Français est Jacques Chirac. Après être entré à l’Elysée il y a vingt ans, l’ancien Président reste toujours dans le cœur des Français. Le sondage paraitra jeudi 23 avril dans le prochain numéro de Paris Match.

Cette semaine, Paris Match est allé à la rencontre des Français pour savoir quel était, selon eux, le Président le plus sympathique de la Vème République. 33% des enquêtés ont élu Jacques Chirac, devant François Mitterrand qui n’est qu’à 21%. Charles de Gaulle obtient 17% des voix. Georges Pompidou et Valérie Giscard d’Estaing arrivent ensuite à égalité avec 8%, devant Nicolas Sarkozy et ses 7%. Grand dernier de ce classement, François Hollande ferme la marche avec seulement 5%. Ce qui ne devrait pas rassurer ses sympathisants de gauche…

Bien que Jacques Chirac ne soit plus au pouvoir depuis mai 2007, il semble avoir conquis le cœur des Français qui lui attribuent un fort capital sympathie. "Devenu un symbole cool et à la mode, Jacques Chirac reste un président fédérateur principalement pour trois raisons. 52% des Français interrogés évoquent son refus d’intervenir en Irak avec les Etats-Unis en 2003, tandis que 31% des sondés soulignent son refus de s’allier au FN. Il est aussi considéré par 30% des interviewés comme "l’ami du monde paysan" relate le site de La Dépêche.  

Jacques Chirac, un Président controversé

Une certaine Nabilla est d’ailleurs l’une de ses ferventes supportrices. Elle déclarait ainsi "adorer" l’ancien Président de la République, sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". "Fan de lui", elle avouait : "Je l’aime trop, je le trouve trop chou, trop sexy, trop mignon… J’ai des tee-shirts Jacques Chirac. Sur la vie de ma mère, c’est vrai !" avant de poursuivre "Cher Président, je vous aime très fort. Et j’aimerais vraiment vous rencontrer ! Et désolée pour votre meuf, mais vous, je vous kiffe. Je vous fais plein de gros bisous". Une déclaration qui n’avait pas manqué de titiller le compagnon de Bernadette Chirac : "Ses oreilles se sont dressées, son œil s’est soudain fait coquin. Comme avant. On ne se refait pas" avait révélé Le Point.

Si la jeunesse semble attendrie par l’homme politique qu’incarnait Jacques Chirac, ce n’est absolument pas une généralité. Et ce n’est pas le rappeur Booba qui viendrait dire le contraire ! En effet, l’artiste s’en était violemment pris à l’ancien Président sur son compte Instagram en reprenant l’un de ses discours polémiques. Dans ce dernier, Jacques Chirac s’exprimait de façon assez virulente sur les immigrés qui "profitent du système français" : "Trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales sans naturellement travailler. Si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur…". Le rappeur avait alors publié une vidéo aux paroles explicites "Bateau Pirate vient de quitter le port. Bruit et l’odeur Jacques Chirac. Double moteur : Jacques Pirate", en y ajoutant les hashtags #cequilspensentdenous et #onnoubliepas.

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #Vegan https://t.co/fhww4nfQ7X
    Détails
  • 23 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@BobMackie moment! For @NBCTheVoice live show https://t.co/89hjHwKvXd
    Détails
  • 23 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @gofundme: When Kate ran out of gas, a homeless man spent his last $20 to get her home. Now she's repaying the favor. https://t.co/8I4e1…
    Détails