• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac est mort

Jacques Chirac est mort
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jacques Chirac nous a quittés. L'homme politique est décédé ce jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans comme le révèle sa famille à l'AFP.

Il a marqué le monde politique en France, officiant en tant que ministre puis en tant que président de la République. Jacques Chirac est décédé ce jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans. La nouvelle de sa mort a été annoncée par l'AFP. Les dernières nouvelles sur son état de santé avaient été données par Erwan l'Eléouet dans son livre "Bernadette Chirac, les secrets d'une conquête". "C'est un homme très affaibli pour qui le réel est une notion de plus en plus floue (...) Il ne reconnaît plus que cinq personnes. Sa fille, son épouse et ses auxiliaires de vie, qu'il voit tous les jours. Mais il ne dialogue pas ou très peu avec eux". Jean-Louis Debré - l'un de ses plus proches amis - se confiait le 4 mars dernier au Monde sur l'état de santé de Jacques Chirac. Et les nouvelles n'étaient pas bonnes. "Le dialogue est devenu peu à peu impossible", expliquait-il.

Il est mort à l'âge de 86 ans 

La carrière de Jacques Chirac a été marquée par de grands moments politiques. En 1974, il soutient Valéry Giscard d'Estaing qui le nomme Premier ministre. Deux ans plus tard, il démissionne et fonde son propre parti politique, le RPR (Rassemblement pour la République). L'année suivante - en 1977 - il devient maire de Paris. Un poste qu'il a occupé jusqu'en 1995. Après avoir échoué à deux reprises face à François Mitterand à la présidence de la République, il devient le 22e Président de la République en mai 1995. Il est réélu en mai 2002 face à Jean-Marie Le Pen. En 2007, lors de la campagne électorale des élections présidentielles, Jacques Chirac annonce qu'il ne sera pas candidat et apporte son soutien à Nicolas Sarkozy qui est élu président de la République le 6 mai 2007.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le Cas Pucine remporte "La France a un incroyable talent" : êtes-vous satisfaits de ce choix ?
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Rachida Dati étrille à nouveau Elise Lucet : elle dénonce un "harcèlement" https://t.co/Vgx2iYZp0Y https://t.co/bdEh5usDkB
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi - Paul : que devient-il depuis son élimination du jeu ? https://t.co/FdywolFKAs https://t.co/er3v1C3U70
    Détails