• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac : François Baroin donne des nouvelles sur son état de santé

Jacques Chirac : François Baroin donne des nouvelles sur son état de santé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'il était invité sur RTL ce jeudi 20 septembre, François Baroin, proche de Jacques Chirac, a donné des nouvelles sur l'état de santé de l'ex-chef d'État. Non Stop People vous en dit plus.

Si Jacques Chirac est l'auteur de nombreuses séquences et bourdes totalement hilarantes et devenues mythiques, l'ancien président de la République se fait désormais nettement plus rare sur la place publique. Sa dernière apparition remonte à 2016, lors des obsèques de sa fille Laurence. Jacques Chirac était alors brièvement apparu dans un fauteuil roulant. De quoi amplifier les inquiétudes autour de l'état de santé de l'ancien chef d'État âgé de 85 ans dont la santé se fait de plus en plus fragile. Au mois de juin dernier, alors qu'une rue était inaugurée aux noms de Jacques et Bernadette Chirac dans la ville de Brive-la-Gaillarde en Corrèze, son épouse et sa fille Claude avaient fait le déplacement seules.

Jacques Chirac toujours affaibli

Bernadette Chirac avait alors déclaré, en parlant de son époux affaibli : "J'ai lu sur son visage, dans son regard, sur son sourire, un très grand bonheur." Plus récemment encore, ce fut au tour de François Baroin de donner des nouvelles de Jacques Chirac, lui qui a été son ministre de l'Intérieur et qui est resté très proche de l'ancien président de la République. Interviewé sur RTL ce jeudi 20 septembre, le compagnon de Michèle Laroque s'est voulu rassurant, quoiqu'un peu mesuré : "Je le vois, c'est le sens de l'intimité. Il va comme un homme dans l'état que l'on connait avec son âge qui avance au compteur de la vie, mais qui conserve son si joli regard." Pour rappel, Jacques Chirac souffre d'anosognosie, une maladie qui lui fait perdre la mémoire et qui lui a valu une hospitalisation d'urgence en 2015 après avoir avalé des médicaments antagonistes (calmants et somnifères).

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Julie Gayet amoureuse de François Hollande : L'actrice n'est pas prête à tout sacrifier https://t.co/Eo39PqZcfQ https://t.co/AfZprQcfWa
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    My two nephews born on the same day!!!! Mason & Reign I love you to the moon and back! Watching you grow up has bee… https://t.co/cYGo7T0q4A
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Delpech : Sa veuve furieuse contre Laurent Delahousse https://t.co/Oii8pyiSHv https://t.co/MP0p0hLscK
    Détails