• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac : Fugue, perte de virginité... à 18 ans, il a tout osé !

Jacques Chirac : Fugue, perte de virginité... à 18 ans, il a tout osé !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis l’annonce de la mort de Jacques Chirac, de nombreuses anecdotes sur sa vie refont surface. Dans sa jeunesse, une fugue s'est terminée avec la perte de sa virginité. Non Stop People vous en dit plus.

Tout au long de sa carrière d’homme politique, Jacques Chirac se sera fait remarquer pour ses discours et ses sorties diplomatiques. Très à l’aise avec ses homologues à l’étranger, Jacques Chirac se serait même illustré auprès de la reine Elizabeth II avec une blague osée lors d’une visite officielle : "J’adore la reine Elizabeth. Et puis, pour vous, j’ai une petite histoire… C’est la visite officielle de Jacques Chirac à Londres. Il est dans la calèche avec la reine, et tout d’un coup le cheval qui tire la calèche lâche un pet. La reine s’excuse auprès de Jacques Chirac. Et Jacques Chirac lui dit ‘Ce n’est pas grave, je croyais que c’était le cheval", a raconté Roselyne Bachelot sur le plateau du Grand 8 en 2015. Et même avant de devenir le président de la République, Jacques Chirac s’était fait remarquer dans sa jeunesse pour ses décisions assez atypiques.

"Je n'étais plus le même homme"

A tout juste 18 ans, Jacques Chirac, qui était alors jeune bachelier, souhaite réaliser le rêve de sa vie, celui de devenir capitaine au long cours pour sillonner les mers. Malheureusement pour lui, son père Abel Chirac s’y oppose car il ambitionne pour son fils l’école polytechnique. Face au refus de son père, Jacques Chirac prend la décision de fuguer, et se retrouve à Dunkerque sur un cargo charbonnier en partance pour Alger. Mais cette expérience de marin ne durera finalement que quelques semaines. Sur le quai au retour, Jacques Chirac retrouvera son père qui lui somme de revenir à la maison, ce que Jacques Chirac fera. Toutefois, l’ancien président de la République gardera un souvenir particulier de cette expérience, celui de la perte de sa virginité à la Casbah d'Alger où son capitaine l'a conduit : "Quand, au matin, je suis redescendu vers le port, dans l'odeur de grésil sur les trottoirs, d'anisette et de produits coloniaux, je n'étais plus le même homme", écrira-t-il.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    M Pokora papa : Christina Milian a accouché ! https://t.co/LxZqPx3xN4 https://t.co/xHoW6sDFYO
    Détails
  • 21 Jan Shakira @shakira
    RT @SonyMusicLatin: ¿Quién más no puede dejar de cantar #MeGusta, el nuevo sencillo de @Shakira junto a @Anuel_2blea? 🙋‍♀️🤩 ¡Dale play en @…
    Détails
  • 21 Jan Shakira @shakira
    RT @AppleMusic: .@shakira x @Anuel_2bleA lead #DalePlay with #MeGusta. 🔥 Listen to their collab now: https://t.co/Cpinwzt2LM https://t.co/u…
    Détails