Politique

Jacques Chirac : Les surprenantes révélations sur l'ancien couple présidentiel

Jacques Chirac : Les surprenantes révélations sur l'ancien couple présidentiel
© Best Image
  • A-
  • A+

Jacques Chirac et son épouse Bernadette Chirac ont toujours fasciné les Français. Béatrice Gurrey a décidé d'écrire un livre sur leur vie et de révéler quelques secrets. Interviewée par Yves Calvi sur RTL, elle raconte son livre et ces anecdotes particulières sur l'ancien président de la République.

Béatrice Gurrey a écrit un livre sur la famille Chirac. Interrogée par Yves Calvi sur RTL, elle raconte son livre et dévoile quelques détails. L’ancien président Jacques Chirac est très populaire. L’auteure du livre « Les Chirac, les secrets du clan » explique avec beaucoup de simplicité pourquoi Jacques Chirac s’attire très facilement la sympathie des Français. « Une fois qu'il a quitté le pouvoir il est redevenu très populaire, un classique en politique. Mais avec lui, il y a un facteur multiplicateur. C'est quelqu'un qui s'est beaucoup occupé des autres. » Jacques Chirac a beau avoir un CV parfait, aucune période de trou, deux fois président de la République, deux fois Premier Ministre et dix-sept ans maire de Paris, il a vécu également quelques drames.

Notamment, l’anorexie et les tentatives de suicide de sa fille Laurence. « C’est une famille qui a connu beaucoup de drames sur lesquels elle a été très discrète. Chirac, jusqu’à une période récente, ne parlait jamais de sa fille ainée Laurence, qu’il adore évidemment. Qui a fait plusieurs tentatives de suicide, qui était anorexique, c’est une famille qui a vécu des choses extrêmement dures. » Béatrice Gurrey revient notamment sur une anecdote particulière. « Tout le monde, à une époque, pense que Laurence est décédée. Des condoléances affluent à la mairie de Paris. C’est absolument terrible. Et quand un des photographes, un des communicants dit ‘Vous devez vous faire photographier avec vos deux filles pour faire taire toutes ces rumeurs, c’est odieux’ ; il refuse. C’est un homme extrêmement pudique. Il ne veut pas jouer de cela pour attendrir ou gagner de la popularité ».

« Bernadette Chirac peut-être extrêmement glaciale »

Pour écrire ce livre, Béatrice Gurrey a également rencontré Bernadette Chirac à plusieurs reprises. « Ils ne sont pas forcément sympathiques au premier abord. Bernadette Chirac peut être extrêmement glaciale, tout le monde tremble dans la cour, c'est une monarchie et les courtisans sont très désireux d'avoir les faveurs de la reine », confie Béatrice Gurrey. Il faut dire que Bernadette Chirac s’est toujours montrée très forte. « Elle était une femme timide, mais a surpassé tout ça et est devenue femme politique. C'est tout de même la seule femme de Président à avoir eu une carrière politique autonome. »

Enfin, Béatrice Gurrey confie que Bernadette Chirac fait également preuve d’humour, parfois. « Quand je me suis mariée j'avais trois objectifs : un homme riche, raté. Du même milieu social, raté. 'Vous vouliez un homme fidèle aussi ?' quelqu'un lui demandait. Encore raté » racontait Bernadette Chirac. Les infidélités de Jacques Chirac n’ont jamais vraiment été un secret…

Réagissez à l'actu people 1
Par jacques goguy | le Samedi 27 Février - 10:29
L'orphelin et les loups
Tous les conflits qu'il y a dans ce monde sont des conflits d'intérêts. Des guerres qui oppriment les peuples, on tue d'innocentes victimes des femmes des enfants. Les terroristes sont des chefs de gouvernement. Ces hommes sont comme des animaux dépourvus de raison et nés par nature pour être pris et détruits, oui ceux-là dans les choses qu'ils ignorent et dont ils parent en mal seront détruits dans leur propre voie de destruction. De même ces créatures immondes Les Thénardier ces âmes impures, les Chirac se sont alliés dans les dérèglements, pour spolier un orphelin de père, dans la Bible l'orphelin de père et la veuve étaient plus que d'autres exposés à l'oppression ou aux difficultés. Aussi la loi prévoyait-elle de les protéger, non seulement en garantissant la justice, mais aussi en leur assurant des moyens de subsistance. Orphelin en grec orphanos, Jéhovah maudissait ceux qui opprimaient l'orphelin de père. Il se présente lui-même comme le Rédempteur et le père des orphelins. Il est, Celui qui exécute le jugement en leur faveur. Ces créatures seront détruites à Har-Marguédôn, les gens tués par Jéhovah en ce jour-là seront d'un bout de la terre jusqu'à l'autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux : on ne les recueillera pas et on ne les enterrera pas. Ils deviendront comme du fumier à la surface du sol. Chirac avoir le titre de Yeshouroun dans ce monde satanique est sans valeur.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 10:30 tonight features @RealJonLaster @dovdavidoff @gadelmaleh @RussMeneve @ginayashere @attell @michelleisawolf #Come…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 9:15 tonight features @newweeeyum @TONYDARO @thenickgriffin @ginayashere @dovdavidoff @gadelmaleh @funnylynne #ComedyC…

    Détails