• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac malade : Jean-Louis Debré raconte ses visites au domicile du politique

Jacques Chirac malade : Jean-Louis Debré raconte ses visites au domicile du politique
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "C à vous" le vendredi 15 mars, Jean-Louis Debré est revenu sur ses dernières visites au domicile de Jacques Chirac. Non Stop People vous en dit plus.

A 86 ans, Jacques Chirac fait de rares apparitions en public et interroge sur son état de santé. Souffrant d’anosognosie, un trouble neurologique pouvant entraîner des pertes de mémoire, l’ancien président de la République ne sortirait plus de chez lui et dialoguerait très peu selon le livre "Bernadette Chirac, les secrets d’une conquête". Pour autant, son grand ami Jean-Louis Debré lui rend régulièrement visite chaque semaine. Sur le plateau de "C à vous" le vendredi 15 mars à l’occasion de la diffusion du documentaire "Mon Chirac" lundi soir sur LCP, l’ancien président du Conseil constitutionnel a donné quelques nouvelles sur la santé de Jacques Chirac.

"Le silence a remplacé la parole"

"C'est une autre communication, mais c'est une communication très forte parce qu'elle se fait par le regard, elle se fait par le geste, elle se fait par le sourire" a confié Jean-Louis Debré en poursuivant sur la parole difficile pour l’homme politique : "Quand vous avez pour quelqu’un une très profonde affection, parfois plus que les mots, c'est le regard. Le silence a remplacé la parole et quand je le vois, je sais que nous sommes en communion". Dans  un entretien accordé au Monde le lundi 4 mars, Jean-Louis Debré confiait que "le dialogue est peu à peu devenu impossible". Dans le livre "Bernadette Chirac, les secrets d’une conquête", l’auteur raconte que Jacques Chirac "ne reconnaît plus que cinq personnes. Sa fille, son épouse et ses auxiliaires de vie, qu’il voit tous les jours".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cannes 2019 : Alain Delon récompensé, il prononce un discours poignant https://t.co/xvhGD1XrIV https://t.co/GNLOhz1b1S
    Détails
  • 20 mai Justin Bieber @justinbieber
    Loving watching these reaction videos and covers for #idontcare. Thank you https://t.co/efw8OBd0Mo
    Détails
  • 20 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✝️ https://t.co/fvJZkEMobU
    Détails