• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac malade : Un proche évoque son état de santé alarmant

Jacques Chirac malade : Un proche évoque son état de santé alarmant
  • A-
  • A+
Partager Google+

Daniel Le Conte s’est confié au journaliste Arnaud Ardoin son amitié avec Jacques Chirac. Le journaliste en a fait un livre bouleversant intitulé "Président, la nuit vient de tomber". Le magazine "Paris Match" a révélé cette semaine quelques extraits sur le combat de l’ancien président de la République contre la maladie. Plus d’informations sur Non Stop People.

Les nouvelles concernant Jacques Chirac se font rares ! La dernière fois que les Français ont eu des nouvelles de l'ancien président, c’était à la mi-septembre, pour apprendre qu’Emmanuel Macron lui avait rendu visite à son domicile. "Un moment de grande qualité et de grande courtoisie" entre les deux hommes politiques, avait confié Claude Chirac, la fille de Jacques Chirac.

Daniel Le Conte a été le chef adjoint de cabinet à l’Élysée et également le bras de droit de Jacques Chirac. Daniel Le Conte a passé les trois dernières années de sa vie au côté de l’ancien président de la République avant de s’éteindre le 18 juillet dernier. Avant son décès, il s’est confié au journaliste Arnaud Ardoin sur le quotidien de Jacques Chirac, affaibli, mais il a mis un point d’honneur à veiller à ce que ce grand homme reste digne et fier malgré la maladie.

"Il a les yeux perdus dans des pensées indéchiffrables"

Toutes ces confidences faites par son ami fidèle Daniel Le Conte ont été réunies dans un livre écrit par le journaliste Arnaud Ardoin : "Président, la nuit vient de tomber". Cette semaine du 25 septembre, le magazine "Paris Match" a révélé quelques passages du livre inspiré de la vie de l’ancien chef d’État. Tous les jours, Daniel Le Conte rendait visite à Jacques Chirac pour lui faire un peu de lecture. Le confident de l’ancien président de la République détaille un homme "qui a les yeux perdus dans les pensées indéchiffrables. Il n’a plus envie de faire l’effort (de parler), juste la force d’écouter".

Pour évaluer l’état de santé de son ami, Daniel Le Conte avait l’habitude de glisser à l’oreille de Jacques Chirac une phrase avant de partir : "Président, la nuit vient de tomber". Ce à quoi son acolyte lui répondait: "J'espère qu'elle ne s'est pas fait trop mal". Peu importe le temps qu'il mettait à répondre, cela veut dire qu'il garde des moments de conscience, que la vie ne l'a pas quitté", explique dans le livre son fidèle ami. L’ancien président de la République n’entend plus depuis le mois de juillet. Une dégradation de son état de santé qui n’a pas de quoi rassurer son entourage.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    Millions 💸 .../10/2020 ⌛️ https://t.co/5NJRbXNhd4
    Détails
  • 20 oct Lady Gaga @ladygaga
    Introducing LIP POUTER. This innovative satin matte lip powder gives high-impact pigment that settles into a sexy s… https://t.co/XDfi0qdyYw
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : l'animateur vivement taclé par Marianne James https://t.co/pOv3jJIyWf https://t.co/t4MMsmzmCf
    Détails