• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac mort : Bernadette Chirac serait "profondément meurtrie"

Jacques Chirac mort : Bernadette Chirac serait "profondément meurtrie"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bernadette Chirac, qui se retrouve seule depuis la mort de Jacques Chirac survenue ce 26 septembre, serait " profondément meurtrie", comme le révèle Le Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

En rendant son dernier souffle ce jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans, Jacques Chirac laisse derrière lui sa femme Bernadette. Son épouse devenue veuve vient en effet de perdre l'homme qui l'a accompagné pratiquement toute sa vie et elle semble évidemment très affectée. Mariés le 17 mars 1956, les tourtereaux ne se sont plus jamais quittés malgré les infidélités de l'ancien président de la République. Ensemble, le couple a traversé des épreuves, affronté la politique et fait l'horrible deuil de leur fille Laurence, morte en 2016.

Soudés, ils étaient inséparables et le sont restés jusqu'au dernier moment. Bernadette Chirac était présente dans leur appartement du 6e arrondissement, prêté par François Pinault, pour rester au chevet de son mari. Catherine Besançon, fidèle collaboratrice de l'ancienne Première Dame, a révélé au Parisien comment cette dernière vivait cette terrible perte. "Elle est profondément meurtrie", explique-t-elle avec émotion, tandis qu'un autre proche du couple affirme qu'elle est "très affaiblie".

Un recueillement intimite exigé

Des déclarations qui ne surprennent pas, étant donné que le couple était très fusionnel et avait l'habitude de faire face aux souffrances de la vie main dans la main. Lorsque Bernadette et Jacques Chirac ont perdu leur fille Laurence, elle avait déclaré avec déchirement : "Je ne survivrai pas à la mort de ma fille et à celle de mon mari coup sur coup". Il y a quelques mois, un membre de leur entourage avait affirmé : "Madame Chirac n'est plus la même femme que les Français ont connue". Toujours selon Le Parisien, le fait que seuls Emmanuel et Brigitte Macron ont été autorisés à se recueillir sur la dépouille de Jacques Chirac est une décision prise dans le but de la protéger et de "ne pas perturber sa quiétude". Cette réclamation a été faite par Claude Chirac, qui a refusé catégoriquement de voir des personnalités se déplacer en masse. Acceptant cette condition, le couple présidentiel s'est donc rendu après le discours d'Emmanuel Macron, ce jeudi 26 septembre vers 21 heures au domicile de la veuve, situé rue de Tournon dans la capitale.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Voting is Hot! 😍 Get out there and #Vote! ❤️💙❤️💙 https://t.co/OQhqbhf7cd
    Détails
  • 25 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @AppleMusic: More @MileyCyrus is coming. Pre-add her upcoming album #PlasticHearts now. 👀❤️ https://t.co/wOR8zwc3yU
    Détails
  • 25 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Dave : cette époque où il aurait pu quitter Patrick Loiseau pour une ancienne animatrice https://t.co/9U9P61EjRa https://t.co/nni0BuxAne
    Détails