• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac mort : Edwy Plenel se fait lyncher en rappelant son passé judiciaire

Jacques Chirac mort : Edwy Plenel se fait lyncher en rappelant son passé judiciaire
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'il a rappelé dans un tweet publié ce jeudi 26 septembre, le passé judiciaire de Jacques Chirac, le journaliste Edwy Plenel s'est fait lyncher par les internautes, notamment par Pierre Ménès, Benjamin Castaldi et Gérard Louvin. Non Stop People vous en dit plus.

Edwy Plenel aurait peut-être dû se fondre dans la masse en publiant sur Twitter un message classique en l'honneur de Jacques Chirac, ce jeudi 26 septembre. Alors que l'ancien président de la République est mort à l'âge de 86 ans, le journaliste a partagé un post qui n'a pas été du tout au goût des internautes. "Face au déluge d'hommages énamourés à Chirac, se rappeler que le mari de Bernadette Chirac fut reconnu coupable d'abus de confiance, de détournement de fonds publics et de prise illégale d'intérêts. Mediapart le fait, tout comme BBC World", écrit Edwy Plenel dans un tweet retweeté 1,400 fois. L'ancien militant trotskiste accompagne sa publication d'un lien renvoyant sur un article de Mediapart. Dans ce dernier, nos confrères peignent le portrait de Jacques Chirac et de sa présumée "obsession du pouvoir".

"Honte à vous !"

Il n'en fallait pas plus pour qu'Edwy Plenel se fasse incendier sur la toile. Le consultant sportif Pierre Ménès s'est indigné en déclarant : "Ne pas respecter les morts ne serait-ce que quelques jours. Ça fout la gerbe". Plus tôt, il avait tweeté sa "tristesse" d'apprendre la disparition de celui qu'il décrit comme un "homme charmant". De son côté, Benjamin Castaldi n'a pas pu cacher sa colère et est allé jusqu'à attaquer personnellement l'auteur du post. "Décidément vous êtes un petit Monsieur… Mais est-ce vraiment une surprise… Honte à vous !", lance le chroniqueur de "TPMP", remonté. Le producteur de télévision Gérard Louvin a quant à lui affirmé en accompagnant son tweet de trois emoji tristes : "Vous devez être quelqu'un de très malheureux, plein de haine et d'aigreur pour écrire ce genre de choses… Pauvre de vous…". Les internautes anonymes eux non plus n'ont pas manqué de remettre le journaliste à sa place en épinglant son "indignité" et son manque de "tact".

 

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Et les chéris dites moi si vous êtes chauds pour que je fasses la lettre l émission de France 2! Je refuse toutes l… https://t.co/FzKRTreAyx
    Détails
  • 19 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Gros gros kif l émission de ce soir! Kel bonheur d être ke dans la darka!!! J adore! Merci pour tous vos messages e… https://t.co/RwVdgTCCLW
    Détails
  • 19 nov Paris Hilton @ParisHilton
    🇨🇴 #TiendaSaka 💛 #AkaSomosParis https://t.co/iBe2b3PpXE
    Détails