• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac mort : Jean-Marie Le Pen explique son hommage polémique

Jacques Chirac mort : Jean-Marie Le Pen explique son hommage polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l’annonce de la mort de Jacques Chirac le 26 septembre dernier, le monde politique a rendu hommage à l’ancien président de la République. Mais alors que Jean-Marie Le Pen a été l’auteur d’un message polémique sur Twitter à l’encontre de Jacques Chirac, le père de Marine Le Pen s’est expliqué au micro de France Inter ce mercredi 2 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

L’annonce de la mort de Jacques Chirac a été un choc pour le monde politique français. Rapidement, les hommages se sont multipliés sur la Toile : "Malgré toutes les divergences que l’on pouvait avoir avec Jacques Chirac, il aura été un grand amoureux de l’outre-mer et le Président capable de s’opposer à la folie de la guerre en Irak, renouant avec la tradition d’équilibre et de diplomatie de la France", a écrit Marine Le Pen sur Twitter, tandis que François Hollande a salué l’ancien président dans un long communiqué : "Chirac était un combattant. Il pouvait être tranchant. Il donnait des coups, car lui-même n’avait pas été ménagé. Mais dès qu’il s’agissait de répondre à une détresse ou à une souffrance, il montrait une générosité qu’il n’avait pas besoin d’exhiber". Mais celui qui a beaucoup fait parler pour son hommage à Jacques Chirac n’est autre que Jean-Marie Le Pen, ancien adversaire de Jacques Chirac en 2002 : "Mort, même l’ennemi a droit au respect", a-t-il écrit sur Twitter.

Nouveau tacle contre Jacques Chirac

Invité sur France Inter ce mercredi 2 octobre, Jean-Marie Le Pen a expliqué son message polémique : "Je ne lui en donne pas plus parce que c'était un adversaire qui n'a pas respecté généralement les règles traditionnelles de la démocratie, en particulier lors de l'élection présidentielle au deuxième tour. Il était généralement admis que les deux candidats se rencontrent dans un débat et Jacques Chirac l'a refusé". Jean-Marie Le Pen est également revenu sur le récent sondage selon lequel Jacques Chirac fait partie des présidents préférés des Français avec Charles de Gaulle : "Ça me choque un peu. Je crois qu'il y a eu un hourvari médiatique formidable organisé autour de ses obsèques, de sa disparition alors qu'en fait, il n'avait pas été le meilleur Président, loin de là. Au lendemain de l'enterrement, il ne reste pas grand-chose".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct La Fouine👁 @lafouine78
    🤫⏳ https://t.co/SKW31mKlm2
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    On se voit la bas ❤️🙏 https://t.co/YcHQUCCfie
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    Gros bisous à elle ❤️ https://t.co/47m7B4OYT1
    Détails