• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac mort : L'hommage des champions de 98 (Photos)

Partager Google+
   / 5  
Zinédine Zidane
1
Zinédine Zidane
Christophe Dugarry
2
Christophe Dugarry
Didier Deschamps
3
Didier Deschamps
Lilian Thuram
4
Lilian Thuram
Patrick Vieira
5
Patrick Vieira
  • A-
  • A+

Les hommages ont été nombreux pour Jacques Chirac alors que l'ancien président est décédé ce jeudi 26 septembre à 86 ans. Et parmi les réactions, les champions du monde de 1998 ont eu de tendres mots pour Jacques Chirac. Non Stop People vous en dit plus.

Si Jacques Chirac n'était pas un grand amateur de football, il avait toutefois pu rencontrer l'équipe de France de football en 1998, lorsque les Bleus ont été champions du monde pour la première fois. Une rencontre qui avait marqué les joueurs à l'époque. Et face à la mort de l'ancien président, les champions 98 sont sortis du silence pour lui rendre hommage : "Forcément que c'est une triste nouvelle. Je suis triste, tout simplement parce que je le connaissais personnellement. Ce dont je me rappelle de lui, ce sont les petits moments qu'on a eus (ensemble) et qui le sortaient de la politique. Il était content de parler d'autre chose, ça se sentait. Je garde un très bon souvenir de lui", a fait savoir Zidane en conférence de presse ce vendredi 27 septembre. De son côté, Christophe Dugarry a raconté une anecdote dans la Dream Team RMC : "Lorsqu’il nous a reçus à l’Élysée, il avait un petit mot pour chacun, une petite phrase pour chaque famille. Et pour chaque épouse... "Moi il a commencé à draguer mon ex-femme: 'Vous avez de beaux yeux etc...' Après il est passé à la femme de Christian Karembeu, bref il avait un petit mot pour toutes les femmes. Mais c’était fait avec beaucoup de classe, d’élégance, de bienveillance".

Zidane, Dugarry, Thuram…

Lilian Thuram a lui aussi raconté une histoire très amusante concernant Jacques Chirac à France inter : "Je le revois encore dans le vestiaire après la finale de la Coupe du monde. Il était sincèrement très heureux. J'ai eu la chance de le recroiser et j'ai été marqué par cette sympathie qu'il dégageait. Cela ne m'étonne pas qu'il ait été très populaire après son départ de l'Élysée, parce que dans l'inconscient collectif, il y a ce sourire, cette façon d'être avec les autres". De son côté, Didier Deschamps a réagi via la Fédération française de football : "J'ai eu l'immense privilège, en tant que capitaine, de recevoir de ses mains la Coupe du monde, le 12 juillet 1998. Je me souviens de son bonheur éclatant après le match, dans notre vestiaire, mais aussi et surtout du soutien constant qu'il avait témoigné à l'ensemble de l'équipe de France dans les mois qui avaient précédé ce premier sacre mondial". Patrick Vieira a confié son émotion en conférence de presse : "C’est France 98, c’est la Légion d’honneur, ça a été aussi je pense un des très grands présidents qu’on a eu ici en France. C’est vrai que sa disparition reste une tragédie pour nous footballeurs qui avons eu la chance de le rencontrer, mais aussi pour le peuple français, par rapport à ce qu’il représente en tant qu’homme et en tant que président".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct sophia aram @SophiaAram
    Ce qui fait de vous le meilleur attaché de presse du ccif... #Voile https://t.co/jdrw0mM9ui
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé maman : ses confidences surprenantes sur sa grossesse https://t.co/cSj7ra5ufo https://t.co/L4Mv5HKiIA
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Alexandre Moix : son droit de réponse refusé, il contre-attaque https://t.co/Z2uJsI2Y3s https://t.co/oIPdR0s8wV
    Détails