• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac mort : Sa fille de cœur, Anh Dao Traxel, témoigne

Jacques Chirac mort : Sa fille de cœur, Anh Dao Traxel, témoigne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les hommages se multiplient dans les médias depuis l’annonce de la mort de Jacques Chirac. Alors qu’Emmanuel Macron prendra la parole ce jeudi 26 septembre à 20h en direct pour rendre hommage à l’ancien président de la République, BFMTV a recueilli le témoignage de la fille de cœur de Jacques Chirac, Anh Dao Traxel. Non Stop People vous en dit plus.

La famille de Jacques Chirac est en deuil depuis l’annonce officielle de la mort de l’ancien président de la République. Si Bernadette Chirac n’a pour le moment pas pris la parole, la fille de cœur de Jacques Chirac a accepté de témoigner. En 1979, Anh Dao Traxel, qui faisait partie d’un groupe de migrants fuyant le Vietnam, a fait la rencontre du couple Chirac à l’Aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Jacques Chirac prendra la décision avec son épouse de la recueillir pendant deux ans. Après son mariage avec Emmanuel Traxel, la fille de cœur de Jacques Chirac perdra contact avec la famille Chirac en 2014.

"Il repose en paix"

Interrogée par nos confrères de BFMTV ce jeudi 26 septembre, Anh Dao Traxel a rendu un tendre hommage à Jacques Chirac : "Comme tous les Français j’ai appris par la presse que Jacques Chirac n’était plus là. Donc de ma part en tant que citoyen comme tous les Français on a perdu un grand homme, on parle de l’Histoire de la France, on parlait toujours de De Gaulle on rajoutera certainement Mitterrand, mais il y a aussi Chirac. Et de ma part, le côté de la fille adoptive de Jacques Chirac, c’est le côté humanisme, mon père il a un grand cœur, c’est grâce à lui que je suis là. C’est un grand homme aussi simple que tous les Français, il m’a appris pleins de choses (…) Pour moi il repose en paix. Et une phrase très importante qu’il m’a apprise,  ‘dans la vie il faut se battre, ça veut dire que la vie devant toi, la jeunesse, il faut se battre parce que l’avenir est devant vous’. Je partage la douleur de ma mère Bernadette Chirac et Claude Chirac ma sœur. Et pour la dernière phrase, je voulais lui rendre hommage parce que de toute façon il reste un grand homme, un père de cœur depuis 40 ans".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov KATY PERRY @katyperry
    Last night in Mumbai for #oneplusmusicfestival 💚 📸 timsek @ Mumbai, Maharashtra https://t.co/YxGI5mxcNd
    Détails
  • 18 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @iNCREDiPiNOY: Enter to win a Meet & Greet plus a pair of tickets to see Paris Hilton at Academy LA on Friday, 11/22! @ParisHilton #Pari…
    Détails
  • 18 nov Paris Hilton @ParisHilton
    #GirlsNight at the #RevolveAwards 🔥👯‍♀️👯‍♀️👯‍♀️🔥 https://t.co/3712Lgl8eV
    Détails