• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac mourant et hospitalisé, Bernadette Chirac donne des nouvelles ! (vidéo)

Jacques Chirac mourant et hospitalisé, Bernadette Chirac donne des nouvelles ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques semaines, Jacques Chirac était hospitalisé. En cause, son état de fatigue. Depuis, l’ancien président de la République a quitté l’établissement et même fêté Noël en famille. Invitée sur le plateau du JT de TF1 mardi 5 janvier, Bernadette Chirac a donné des nouvelles. Non Stop People vous en dit plus.

Ces derniers mois, l’état de santé de Jacques Chirac ne cesse de se dégrader. Affaibli, l’ancien président de la République serait alors coupé du monde par sa fille Claude. La raison ? Elle ne souhaiterait pas que les Français voient son père dans un tel état. "On est très peu à encore le voir", a confié un proche au magazine VSD, poursuivant : "Il y a quelques mois, je l’emmenais parfois prendre un chocolat et un croissant à la terrasse de La Palette. Mais, depuis qu’il a dû renoncer à marcher, Claude ne veut pas que l’on voie son père dans un fauteuil roulant. Comme si les Français allaient moins l’aimer parce que ses jambes ne répondent plus !". De là, cet ami proche de celui qui a été élu président le plus sympathique de la Vème République a poussé un coup de gueule : "Aujourd’hui, il est vieux et malade. Mais ce n’est pas parce qu’il marche mal qu’il faut l’empêcher d’aller au restaurant d’à côté. Il n’est pas gâteux !".

"Pour le moment, il n’y a pas lieu de s’inquiéter"

Depuis ces déclarations, Jacques Chirac avait été autorisé à quitter l’hôpital de la Salpêtrière, à Paris, où il était jusqu’alors soigné. Seulement, pas question de rentrer chez lui, dans son immeuble du quai Voltaire. En effet, désormais contraint de se déplacer en fauteuil roulant et son appartement n’étant pas adapté à son handicap, Jacques Chirac s’est rendu, selon les informations du Parisien, dans le 6ème arrondissement de Paris, chez Rafic Hariri, un milliardaire libanais ayant accepté de prêter son logement à l’ancien président français. Hier, mardi 5 janvier, Bernadette Chirac était invité sur le plateau du JT de TF1. A cette occasion, celle qui confiait que son époux lui salissait quatre costumes par semaine a donné des nouvelles : "Il a en effet été hospitalisé deux semaines pour des examens complémentaires parce qu’il était plutôt fatigué et les spécialistes voulaient en savoir plus". Enfin, elle s’est montrée rassurante : "Maintenant, il est rentré. Nous avons fêté Noël ensemble, en famille, le jour de l’An également, et je peux dire aux Français que pour le moment, il n’y a pas lieu de s’inquiéter".

Réagissez à l'actu people 14
Par claudien alexandre | le Mercredi 06 Janvier - 10:40
Jacques Chirac
Pour quelle raison doivent-elles gener la liberté de leur pere et epoux, Jacques Chirac. La maladie n'amene pas un individu en prison. Il est aujourd hui à mon avis un aujourd hui un homme d'Etat, qui est un personnage public. Il n appartient plus à la famille Chirac seul, mais à tous les francais. C est l'egoïse pur et simple de ces deux femmes.
8
Par mimi | le Mercredi 06 Janvier - 19:41
chirac
vez vous vecu avec une personne ayant ces problemes ? moi oui , je comprend ses proches , courage car ce sont les aidants qui souffrent pas le malade
9
Par Hariri | le Mercredi 06 Janvier - 11:11
Rafic Hariri est mort
Rafic Hariri est mort dans un attentat à Beyrouth!
14
Par Eloradonan | le Mercredi 06 Janvier - 11:39
Rafic Hariri ( père ) est décédé ds un attentat
Rafic Hariri ( père ) est décédé ds un attentat à Beyrouth en 2005, il me semble ... Il était alors 1er ministre ... Mais l'un de ses fils porte le même prénom que son père décédé ... Ceci explique cela ...
16
Par La rectitude | le Jeudi 07 Janvier - 21:38
Un grand homme
Le père est Rafik Bahaeddine AL HARIRI . Le fils est Saad Rafik AL HARIRI . Jacques CHIRAC est un grand homme parce qu'il a aimé la France de tout son coeur. Il a suivi la politique arabe de la France élaborée par un autre grand homme Charles de Gaule. Rafik Ba haeddine AL HARIRI est Charles de Gaule le libanais. Les hommes meurent leurs oeuvres restent. Ah ! S'il y avait dans chaque pays un Charles de Gaule et un Rafik Bahaeddine AL HARIRI, le monde aurait été meilleur.
3
Par dadi | le Mercredi 06 Janvier - 16:34
économies
et c'est bientôt que l'état français fera des économies parce que entre lui et vgds ces fossiles coûtent cher aux français
-15
Par lynou | le Jeudi 07 Janvier - 05:42
Chirac mourant et hospitalisé
De grâce les journalistes arrêtez avec vos titres ronflants .. Vos papiers seront lus quand même...
0
Par faqir | le Dimanche 10 Janvier - 08:55
yahoo
Difficulte de connection
0
Par Ouvert | le Mardi 01 Mars - 02:42
Privé ?
Pourquoi privé ? Chirac est un personnage public. Vous souffrez de constipation, ou quoi ?
1
Par faoti | le Lundi 07 Mars - 22:53
vive chiracc
Les médias calmez vous.....merci..
-1
Par faoti | le Lundi 07 Mars - 22:53
vive chiracc
Les médias calmez vous.....merci..
0
Par faoti | le Lundi 07 Mars - 22:53
vive chiracc
Les médias calmez vous.....merci..
-1
Par faoti | le Lundi 07 Mars - 22:53
vive chiracc
Les médias calmez vous.....merci..
0
Par ecole | le Lundi 07 Mars - 22:56
choral le bon president
Ras...vive notre jacquot, ....
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋💋💋 https://t.co/Yxv3zwKa1F
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jstads11: @KimKardashian No other way to spend Sunday nights but with a glass of wine and some KUWTK
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @2605_maria: It’s soooo good literally my fave show @KimKardashian https://t.co/oUcGI2PY92
    Détails