• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac prochain prix Nobel de la Paix, une candidature vient d'être déposée (VIDEO)

Jacques Chirac prochain prix Nobel de la Paix, une candidature vient d'être déposée (VIDEO)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le lundi 23 janvier dernier, plusieurs membres de l'association "Les Chiraquiens" ont soumis la candidature de Jacques Chirac au comité à Oslo. Le but est simple : que l'ancien président remporte le prix Nobel de la Paix. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis son départ de l’Élysée, l'état de santé de l'ancien président de la République, Jacques Chirac inquiète les Français. Les apparitions officielles de l'ancien chef de l'État se font de plus en plus rares, tandis qu'il apparaît exténué et confus. Après des mois de silence, la nouvelle tombe : Jacques Chirac est hospitalisé en urgence pour une infection pulmonaire. Ses symptômes semblent être graves, mais la famille de l'ancien Président tente de rassurer les Français. Le "JDD" rapporte de plus inquiétantes informations et le magazine affirme que Jacques Chirac a frôlé la mort après son admission à l'hôpital. Que les Français se rassurent, l'ancien maire de Paris va mieux et il est, depuis, rentré chez lui.

"Cette reconnaissance internationale serait amplement méritée et légitime"

Les récompenses ne cessent d'être distribuées. Après la cérémonie des Golden Globles, il sera bientôt possible de découvrir les stars qui remporteront des césars. Depuis le 25 janvier dernier, il est possible de découvrir la liste des nommés des César 2017. Loin de penser au cinéma, certains privilégient les prix Nobel. Le site "Le Figaro" vient d'annoncer que plusieurs membres de l'association "Les Chiraquiens", comme Jean-Pierre Raffarin et Bernard Accoyer, ont déposé un dossier de candidature pour que Jacques Chirac remporte le prix Nobel de la Paix. Selon Jean-Baptiste Voisin, président de l'association : "Cette reconnaissance internationale serait amplement méritée et légitime au regard notamment de son refus d'engager la France en Irak en 2003 et du lancement de sa fondation en 2008 au sein de laquelle il a continué d'agir et de faire entendre sa voix pour le dialogue des cultures".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : Nora Hamzawi émue, l’humoriste annonce son départ https://t.co/BTDMrup55w https://t.co/nGtNojdpy0
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Pamela Anderson : ce que son ex Adil Rami lui a interdit de faire lors du Mondial 2018 https://t.co/tPuh2ik1IG https://t.co/6PuRct10Vh
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Christian Clavier intenable, il sabote la chronique de Pascal Praud sur RTL https://t.co/xpajhsQXH2 https://t.co/PYKIsxMgU3
    Détails