• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac : Quand Bernadette Chirac a refusé qu'il vote pour François Hollande

Jacques Chirac : Quand Bernadette Chirac a refusé qu'il vote pour François Hollande
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les confidences sur la vie de Jacques Chirac continuent. Après la mort de l'ancien président de la République, Patrick Poivre-d'Arvor a fait une révélation dans C à Vous ce jeudi 26 septembre sur le jour où Bernadette Chirac a refusé que son époux vote pour François Hollande. Non Stop People vous en dit plus.

La nouvelle de la mort de Jacques Chirac a été un choc en France, notamment pour François Hollande. Ami de l'ancien président de la République, François Hollande a rendu hommage à son homologue dans un communiqué : "Jacques Chirac vient de s’éteindre. J’adresse à Bernadette Chirac, à sa fille Claude et à ses proches le témoignage de mon respect et de mon affection. Les Français, quelles que soient leurs convictions, perdent aujourd’hui un homme d’État, mais aussi un ami. Jacques Chirac était un combattant. Il pouvait être tranchant. Il donnait des coups, car lui-même n'avait pas été ménagé. Mais dès qu'il s'agissait de répondre à une détresse ou à une souffrance, il montrait une générosité qu'il n'avait pas besoin d'exhiber. Cette solitude, j'en avais été le témoin  dans la relation que j'avais pu établir avec lui ces dernières années sur nos terres corréziennes".

Une femme de pouvoir

Mais si Jacques Chirac était très proche de François Hollande, il n'a pas pu en 2012 voter pour ce dernier lors de l'élection présidentielle. Invité dans C à Vous ce jeudi 26 septembre, Patrick Poivre d'Arvor a révélé cette incroyable anecdote. Alors qu'à l'époque Jacques Chirac avait exprimé tout son soutien à François Hollande, Bernadette Chirac a tout simplement refusé qu'il vote pour ce dernier : "C’est Bernadette qui avait son pouvoir et qui lui a dit ‘Je vais voter Sarkozy’". Et malheureusement pour Jacques Chirac à l'époque, Bernadette Chirac avait procuration sur les votes de son époux alors affaibli. Une nouvelle preuve que Bernadette Chirac pouvait se montrer très dure.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Anémone : quand elle balançait sur Johnny Hallyday et le fisc https://t.co/Xgr7r6ErNG https://t.co/A9odlNlhPP
    Détails
  • 12 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Comprenez-vous que les chanteurs fassent des pauses dans leurs carrières ?
    Détails
  • 12 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Comprenez-vous que les chanteurs fassent des pauses dans leurs carrières ?
    Détails