• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac : sa blague osée à la reine Elizabeth II

Jacques Chirac : sa blague osée à la reine Elizabeth II
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tout au long de sa carrière politique, Jacques Chirac aura été l’auteur de nombreuses plaisanteries avec de grands dirigeants. Et même lorsqu’il était en déplacement avec la reine Elizabeth II, Jacques Chirac ne pouvait s'empêcher de faire une blague assez potache. Non Stop People vous en dit plus.

En tant que président de la République, Jacques Chirac a eu l’honneur de rencontrer la reine Elizabeth II à plusieurs reprises. Malheureusement pour lui, la grand-mère des princes William et Harry n’en a pas forcément gardé un très bon souvenir, notamment lors de la visite de Jacques Chirac en 1996. Dans un reportage diffusé sur BFMTV en juin dernier, l’ancien correspondant du Monde, Marc Roche a rapporté que Jacques Chirac avait "défrayé la chronique en envoyant des bisous à la foule. Elle le regardait parce qu'elle n'avait jamais fait ça de sa vie, et elle n'avait jamais vu un invité faire ça, mais comme c'est un personnage sympathique, elle lui a sans doute pardonné ". Et des anecdotes concernant la reine Elizabeth II et Jacques Chirac, Roselyne Bachelot en connaît quelques-unes.

L'anecdote de Roselyne Bachelot

En septembre 2015, l’ancienne ministre de la Santé avait fait des confidences sur le plateau du Grand 8, en révélant la blague que Jacques Chirac aurait faite à la reine Elizabeth II pendant une visite officielle en Angleterre au cours de son mandat : "J’adore la reine Elizabeth. Et puis, pour vous, j’ai une petite histoire… C’est la visite officielle de Jacques Chirac à Londres. Il est dans la calèche avec la reine, et tout d’un coup le cheval qui tire la calèche lâche un pet. La reine s’excuse auprès de Jacques Chirac. Et Jacques Chirac lui dit ‘Ce n’est pas grave, je croyais que c’était le cheval". Malheureusement, Roselyne Bachelot n’a jamais révélé la réaction de la reine Elizabeth II à cette blague assez potache.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les chéris c pas pour moi, c pour ma mère!😂😂😂😂😂si j y suis pas je vais me faire défoncer 😂😂❤️❤️❤️ https://t.co/TeXrv8enxP
    Détails
  • 15 nov sophia aram @SophiaAram
    En spectacle ce soir à Carhaix, j’en profite pour me mettre au breton. #Carhaix #EspaceGlenmor https://t.co/7VG9CQKkFK
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : certaines candidates sont-elles avantagées ? https://t.co/xGXcMuSNdW https://t.co/yiMTl8UOHL
    Détails