• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jacques Chirac : sa marionnette des Guignols volée et mise en vente sur Leboncoin

Jacques Chirac : sa marionnette des Guignols volée et mise en vente sur Leboncoin
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est une histoire étonnante que nos confrères du Parisien ont révélée samedi 5 octobre. Au lendemain du décès de Jacques Chirac survenu le 26 septembre dernier, l'une de ses marionnettes aux Guignols a été volée puis mise en vente sur Leboncoin. La direction de Canal+ a été rapidement alertée. Quant au malfaiteur, il aurait été identifié. Non Stop People vous en dit plus.

Le 26 septembre 2019, les Français apprenaient la disparition de Jacques Chirac à l'âge de 86 ans. C'est son gendre Frédéric Salat-Baroux qui avait annoncé la nouvelle à l'AFP, précisant que l'ancien président s'était éteint "paisiblement", entouré des siens. À l'annonce de sa mort, le monde politique avait largement réagi dans les médias, saluant la mémoire d'un homme qui aimait la France. De Nicolas Sarkozy à Alain Juppé en passant par François Fillon ou encore François Hollande, tous lui ont rendu un ultime hommage.

Ami des stars, Jacques Chirac a laissé un grand vide sur la planète people. Sur BFMTV, Line Renaud confiait qu'elle avait perdu "un frère". Et de poursuivre : "J'aimais sa franchise, sa sincérité. Il aimait tellement la France, les gens. Il aimait les toucher, leur parler, rire avec eux (...) Jacques, quand il voulait faire entendre quelque chose à Claude, il me disait : 'Dis-le-toi, dis-le-lui'. Comment expliquer une amitié pareille ? C'est gigantesque. C'est pour ça que je suis pour un moment bouleversée".

Le voleur identifié ?

Au lendemain de la mort de Jacques Chirac, l'une de ses marionnettes aux Guignols (il y en a 7 au total ndlr) a été volée et mise en vente sur Leboncoin au prix de 5 000 euros. Ce sont nos confrères du Parisien qui ont révélé cette information. La direction de Canal+  a lancé "en toute discrétion" ses propres recherches pour démasquer le malfaiteur.

D'après les informations du quotidien, la personne à l'origine du vol évoluerait au sein du groupe Canal+. Une source proche de l'enquête a donné davantage de détails sur la façon dont la direction a pu le contacter. "Ça n'a pas été compliqué, il avait laissé un numéro de téléphone personnel pour le joindre". Quant à la marionnette, elle a été retrouvée "en moins de 48 heures", a précisé un cadre de la chaîne cryptée.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct La Fouine👁 @lafouine78
    🤫⏳ https://t.co/SKW31mKlm2
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    On se voit la bas ❤️🙏 https://t.co/YcHQUCCfie
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    Gros bisous à elle ❤️ https://t.co/47m7B4OYT1
    Détails