• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean Castex : le premier ministre fait une blague subtile et osée aux journalistes

Jean Castex : le premier ministre fait une blague subtile et osée aux journalistes
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 29 juillet 2020 se tenait le dernier Conseil des ministres avant les vacances. A la sortie de cette réunion politique, Jean Castex, le nouveau Premier ministre a profité de la présence des photographes pour faire une blague osée et subtile aux journalistes.

Le 3 juillet dernier, Jean Castex a été élu Premier Ministre suite au départ d'Edouard Philippe. Depuis cette date, les moindres faits et gestes de l'homme politique de 55 ans sont scrutés et passés au peigne fin. Notamment car la composition de ce nouveau gouvernement d'Emmanuel Macron est loin de faire l'unanimité auprès de l'opinion publique.

Si Gérald Darmanin (le nouveau ministre de l'intérieur) et Eric Dupond-Morreti (nouveau ministre de la justice) étaient les deux seuls à être pointés du doigt, Jean Castex a fait une première erreur il y a quelques jours. Le 22 juillet dernier, en sortant du Conseil des ministres, le Premier ministre a, sans le faire exprès, dévoilé une note censée rester privée.

Jean Castex avait en effet glissé cette note sur ses dossiers et il a comme toujours, été pris en photo à la sortie du fameux conseil.... En zoomant sur la note, les journalistes étaient parvenus à décrypter ce qui était écrit : "Finalement, on a trouvé un os à ronger supplémentaire pour le jeune Gabriel (Attal, le porte-parole du gouvernement, NDLR) ?" Il était ensuite possible de dire "Non" en réponse à la question, le tout suivi d'une autre inscription illisible car cachée par le pouce de Jean Castex.

Jean Castex réplique avec humour

Ce mercredi 29 juillet 2020, même scénario : celui qui est surnommé "croque-mémé" est sorti du Conseil des ministres dossiers sous le bras, avec une note encore une fois glissée sur la pile de dossier. En zoomant sur les photos prises, nous découvrons un message écrit par le Premier ministre et destiné aux journalistes : "Vous ne m'aurez pas une deuxième fois ! Bel été à vous".

Une façon amusante façon d'expliquer qu'il a bien compris que les moindres détails de son quotidien sont épiés et qu'il a déjà entrepris d'être très vigilant.

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Anelka : ses rares confidences sur son mariage avec Barbara https://t.co/XTtL246wTO https://t.co/uPpYOIuMmv
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Daisy Coleman décédée : la cause de sa mort dévoilée https://t.co/fHzOhAIJQa https://t.co/eAXtxJLqVL
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Norbert Tarayre en deuil : son poignant message à une amie décédée sur Instagram https://t.co/xBHs359D7j https://t.co/YMNhOhNwYa
    Détails