• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean Dujardin réagit avec humour à l’élection de Jair Bolsonaro sur Instagram

Jean Dujardin réagit avec humour à l’élection de Jair Bolsonaro sur Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 28 octobre, les Brésiliens ont tranché en faveur de l’extrême droite de Jair Bolsonaro, à l’occasion de l’élection présidentielle. Un vote qui a fait réagir Jean Dujardin sur Instagram, ce lundi 29 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une victoire pour l’extrême droite brésilienne. Le dimanche 28 octobre, l’élection présidentielle s’est achevée avec la montée au pouvoir de Jair Bolsonaro, face à la défaite de son concurrent de gauche, Fernando Haddad. Jair Bolsonaro a remporté l’élection avec plus de la moitié des voix (55,70%), tandis que son adversaire a récolté plus de 43% des voix. Jair Bolsonaro, un candidat catholique et farouche défenseur de la famille dite traditionnelle, a suscité la polémique depuis le début de la course à la présidence notamment puisqu’il propose un programme ultra-radical et très ferme, notamment autour des droits reproductifs des femmes. Mais si Jair Bolsonaro a également indigné une partie de la population brésilienne, c’est aussi à cause de ses propos outranciers au sujet des Noirs, des femmes et de la communauté LGBTQ+. Une élection qui a eu l’effet d’un cataclysme dans le monde entier… et qui a fait réagir Jean Dujardin.

Le tacle de OSS 117

"Mieux vaut en rire qu'en pleurer", dirait certainement Jean Dujardin. Sur Instagram, ce lundi 29 octobre, l’acteur de 46 ans a réagi à cette surprenante montée au pouvoir, mais avec humour et subtilité. Dans une publication, Jean Dujardin a partagé un cliché du film "OSS 117 : Rio ne répond plus", dans lequel on aperçoit le comédien dans la peau de son personnage devenu emblématique. En légende, une réplique du film de Michel Hazanavicius, en guise de tacle presque subtil, destiné au nouveau président du Brésil. "Savez-vous seulement ce que c’est une dictature Dolores ?", écrit Jean Dujardin. Pas sûr que Rio réponde…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin) le

29 Oct. 2018 à 12 :42 PDT

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Florence Foresti contrainte au "repos forcé", elle annule son spectacle https://t.co/4IcfPEkP8R https://t.co/PzZ0axXNYu
    Détails
  • 22 mai Justin Bieber @justinbieber
    Talking with @scooterbraun and we just realized we can’t find double stick popsicles!! This is crazy. @Popsicle we… https://t.co/zwUF6MMJjS
    Détails
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    Sometimes Beatles inspire my music 🎶, sometimes beetles inspire my shoes 👡 @kpcollections #shoesdaytuesday https://t.co/ziIDXPcMUc
    Détails