• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Jacques Bourdin en vacances avec sa femme : "Nous ne sommes pas accro à l’information"

Jean-Jacques Bourdin en vacances avec sa femme : "Nous ne sommes pas accro à l’information"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Période estivale oblige, le journaliste Jean-Jacques Bourdin s’est échappé le temps de quelques jours dans les Cévennes avec sa femme Anne Nivat. Partir de Paris pour décrocher de l’actualité quelques temps est plus que vital pour le journaliste politique.

Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat sont tous les deux journalistes. Jean-Jacques Bourdin est rédacteur en chef de RMC et animateur de l'émission Bourdin Direct. Si pendant un moment Anne Nivat s’était essayée en tant que chroniqueuse au Grand Journal, son désir de retourner sur le terrain était plus fort que tout. Deux métiers très stressants pour le couple qui une fois en vacances, décide de se couper du monde des médias pour se ressourcer.

Loin de la lumière des projecteurs et des plateaux et des polémiquesJean-Jacques Bourdin et Anne Nivat se sont exilés dans les Cévennes pour respirer loin de la capitale. Les deux parents du petit Louis se sont confiés au magazine Gala sur leurs métiers et la vie loin de Paris.

"Pas de radio, pas de télévision "

Le duo complice admet ne pas s’occuper de l’actualité pendant la période où ils partent en vacances. Si Anne Nivat admet décrocher totalement, son mari Jean-Jacques Bourdin ne consulte que le Midi Libre, le journal local. Une décision primordiale du couple pour le bien-être de leur vie professionnelle loin des clashs : "Nous ne sommes pas accros à l’info. Pour pouvoir se plon­ger tota­le­ment dans nos métiers quand on y est, nous avons besoin, l’un et l’autre, de couper vrai­ment, de rechar­ger les batte­ries."

Jean-Jacques Bourdin raconte par la suite que cet endroit est une véritable échappatoire : "On ne vient pas seule­ment pour les vacances d’été, mais toute l’an­née, même pour des week-ends. C’est notre refuge. Et pour tout vous dire, l’une des raisons aussi pour lesquelles nous aimons tant cette région, c’est que l’on essaie de retrou­ver ici la simpli­cité qu’on perd si faci­le­ment à Paris."

Les voyages ont toujours eu une place importante dans la vie du couple. Malgré leur rôle de parents Anne Nivat continue de voyager autour du monde, impossible pour elle de rester en place : "Si je m’ar­rê­tais, je serais très mal. Et je pense que Louis préfère avoir une maman qui va bien."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails