• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Jacques Bourdin réagit au tacle d’Apolline de Malherbe sur ses audiences

Jean-Jacques Bourdin réagit au tacle d’Apolline de Malherbe sur ses audiences
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un tweet publié ce mardi 9 mars, le journaliste politique Jean-Jacques Bourdin a répondu aux critiques d'Apolline de Malherbe qui lui a succédé à la matinale de RMC. Non Stop People vous en dit plus.

"Mon rendez-vous politique n’a jamais connu une aussi belle saison. Depuis Septembre, RMC et BFMTV battent des records sur cette tranche. Merci à toutes et à tous. Demain je recevrai Richard Ferrand, Président de l’assemblée nationale". Le message posté ce mardi 9 mars sur Twitter par Jean-Jacques Bourdin est sans équivoque. Le journaliste, qui a quitté la matinale de RMC et a été remplacé par son joker Apolline de Malherbe, a clairement visé cette dernière dans ce tweet où il affirme que son émission ne s’est jamais portée aussi bien. Tout est parti d’une interview de Jean-Jacques Bourdin parue ce week-end dans le Journal Du Dimanche. Il a déclaré à l’hebdomadaire : "Je remarque simplement que RMC a toujours été une radio populaire, proche de l'auditeur, loin de l'entre-soi parisien. Et je ne souhaite pas qu'elle s'égare. Cet éloignement explique sans doute les chiffres actuels (...) On s'est peu à peu éloigné du concept très clair d'origine avec trois piliers : information, débat et sport".

Le respect du maillot RMC

Vexée par ces propos, Apolline de Malherbe a donné son point de vue dans un mail interne dévoilé par le Parisien : "Certes nous n'imaginions pas de sa part des encouragements. Mais j'espérais pour nous tous au moins le respect du maillot RMC, le respect du collectif, et un minimum d'honnêteté. Je ne pensais simplement pas que l'ancien buteur chercherait à marquer contre son camp. [...] Les audiences de son interview de 8h35 continuent d'ailleurs encore aujourd'hui à chuter sur l'antenne, davantage que ne baisse la tranche 6 heures-8h35". Un tacle que le mari de Anne Nivat n’a apparemment guère apprécié et auquel il a apporté une réponse cinglante. Reste à savoir si le clash entre les deux journalistes prendra fin avec ce tweet.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Roméo Elvis accusé d’agression sexuelle : Il s’explique dans Quotidien https://t.co/gOIyOCGkhe https://t.co/ki38VDM1yK
    Détails
  • 13 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Anouchka Delon mariée : Elle dévoile une photo de la cérémonie https://t.co/GkWsrl2bUv https://t.co/KwGrVLdMwA
    Détails
  • 13 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Hélène Ségara malade, elle révèle les conséquences sur son travail https://t.co/i6itpmCkwu https://t.co/8hYwUNQt6a
    Détails