• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Luc Mélenchon : Audrey Pulvar, Franz-Olivier Giesbert, qui sont les people qui le soutiennent ?

Jean-Luc Mélenchon : Audrey Pulvar, Franz-Olivier Giesbert, qui sont les people qui le soutiennent ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans toute campagne présidentielle, les hommes et femmes politiques s'entourent de personnalités publiques : musiciens, acteurs, artistes. Cette année, les candidats ne sont pas tous égaux : Jean-Luc Mélenchon a par exemple plus de mal qu’Emmanuel Macron à recruter des people. Non Stop People vous en dit plus.

Dans une campagne présidentielle, afficher des soutiens médiatiques est une méthode qui a fait ses preuves. "Dans une réunion politique, ils atténuent l’image un peu sérieuse des élus, ils mettent de la fête et touchent un public jeune", expliquait Aurélie Filippetti à Libération. Pour les candidats à l’Élysée, il est donc de bon ton de s’entourer d’artistes, musiciens, acteurs voire journalistes pour rafraîchir son image et porter haut sa candidature. Nicolas Sarkozy avait d’ailleurs parfaitement compris la technique en 2007 en s’entourant de "personnalités cibles", censées l’aider à montrer quel candidat il était. Jean-Marie Bigard, Mireille Mathieu mais aussi Doc Gynéco et Faudel avaient ainsi répondu à l’appel. Certains l’ont amèrement regretté par la suite. L’élection présidentielle de 2017 ne fait pas exception, mais s’avère un peu moins riche en people que les autres.

Jean-Luc Mélenchon délaissé par les people ?

Cette année, les soutiens des hommes et femmes politiques se font plus discrets, si bien que pour certain, les mettre en avant est devenu quasiment impossible. Si Emmanuel Macron peut compter sur le soutien de Geneviève de Fontenay, de Pierre Bergé ou encore d’Erik Orsenna, Jean-Luc Mélenchon a du mal à remplir son carnet people. Un constat qui n’agacera certainement pas le candidat de la France insoumise qui se défend d’être un produit du "star-système" et qui tape allègrement sur la facette "peopolitique" de l’ancien ministre de l’Économie, qui pose régulièrement en couverture de Paris Match. Dans ses rangs, c’est tout juste si Jean-Luc Mélenchon peut compter sur Audrey Pulvar et Franz-Olivier Giesbert, tous deux présents à ses vœux en janvier dernier. Une bien maigre prise après la liste des "1000 intellectuels derrière Mélenchon" récoltée pendant sa campagne en 2012. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@TPMP diffusera les premières images du match #PSGBayern ! https://t.co/6adSsPXy5f https://t.co/TghHu8JVRj
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    @narcicismo So happy to follow you and see your tweets!
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Sous l'oeil de @MaximeGueny , @kelly_vedovelli et @Mdelormeau dansent ensemble ! @TPMP https://t.co/XVHxq9h2bz https://t.co/avkfidvQHI
    Détails