• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Luc Mélenchon dans Closer : ‘’Je suis un rebelle’’

Jean-Luc Mélenchon dans Closer : ‘’Je suis un rebelle’’
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il n’approuve pas la presse people, Jean-Luc Mélenchon a accordé une interview au magazine Closer… par provocation. Le fondateur du parti de gauche espère ainsi faire entendre ses idées au plus grand nombre dans cet ‘’espace de liberté’’.

‘’Venir dans votre rédac, oui, c’est une transgression’’, affirme haut et fort Jean-Luc Mélenchon, qui a accordé une interview au magazine Closer. Une décision bien étonnante pour le fondateur du parti de gauche, qui avait annoncé en février, dans On n’est pas couché, qu’il irait volontiers chez Closer ‘’pas pour parler de sa vie privée, mais pour faire enrager les autres’’. Ce vendredi, le média dévoile ainsi l’entretien de l’homme politique, qui parle sans langue de bois de son rapport à la presse people.

‘’Je réponds à Closer pour parler à ses lecteurs. Je ne les méprises pas. Closer fait partie de ces mondes parallèles très denses auxquels les puissants ne se mêlent qu’en se cachant. Ici, je fais mon travail à visage découvert’’, a-t-il déclaré, avant d’ajouter un petit tâcle au premier ministre: ‘’Je suis un rebelle. Je ne suis pas une sorte de Manuel Valls en plus âgé. Face à ce robot qui construit un mur de phrases toutes faites dans les médias officiels, je dois tout le temps trouver des failles dans le mur par lesquelles passer le message. A cet instant, vous êtes pour moi un espace de liberté’’.

‘’L’affaire Julie Gayet-François Hollande m’a fait rigoler comme tout le monde’’

Et Jean-Luc Mélenchon l’affirme clairement : donner une interview à Closer, ça l’’’amuse’’, même s’il ne cautionne toujours pas les agissements de la presse people. ‘’Il y a actuellement ce qu’on appelle la tyrannie de l’intimité. Et c’est d’abord une déroute idéologique pour nous, hommes politiques ? Vous nous infligez un supplice horrible : la transparence’’, a-t-il expliqué, avant d’évoquer le Gayetgate : ‘’L’affaire Julie Gayet-François Hollande m’a fait rigoler comme tout le monde. Après, on se dit quand même ‘ouille, ouille, ça va très loin cette histoire’’. Ce dernier a également avoué avoir ‘’envoyé un petit message à Mme Trierweiler’’, car ‘’elle était dans la souffrance’’.

Quand il s’agit d’évoquer le livre Merci pour ce moment, l’homme politique se désolidarise cependant de l’ancienne compagne de François Hollande. ‘’C’est une chose d’avoir un chagrin d’amour, une chose de subir une humiliation. Déjà, d’en faire un livre, c’est limite. Mais une tournée européenne, en plus… non !’’, a-t-il avoué, même s’il n’apprécie pas non plus l’attitude du président de la République. ‘’Chez François Hollande, on sent quelque chose qui exprime une indifférence aux autres. Etre tout le temps en train de faire des blagues comme lui, ne le rend pas forcément sympa. Dans ma relation avec lui, ça m’a toujours choqué de voir qu’il ne prend rien ni personne au sérieux’’, a-t-il confié à Closer, tout en évoquant également quelques questions politique comme le débat sur le travail le dimanche.

En tout cas, Jean-Luc Mélenchon en est sûr, il a ouvert la voie à d’autres politiques : ‘’Beaucoup vont se bousculer pour être dans votre journal puisque je suis venu. Qu’ils poireautent !", a affirmé ce dernier. Reste à savoir si les autres personnalités du monde politique suivront le mouvement alors que Closer vient de dévoiler des clichés mettant en scène Florian Philippot en compagnie de son prétendu compagnon. Le vice-président du FN réclame d’ailleurs au magazine 50 000 euros de dommages et intérêts.

Par Sonia Ouadhi

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    J'sais pas si vous avez déjà remarqué... #2007 #GetUpStandUp, un doc sur le stand-up à voir ce soir sur Canal ! A… https://t.co/0qH9iFv0at
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Muriel Robin méconnaissable pour incarner Jacqueline Sauvage https://t.co/aRmbmdGOIU https://t.co/8mUvQkrnpF
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian nue : elle fait encore grimper la température pour sa ligne de parfum https://t.co/tgW9wnMwr4 https://t.co/S0eEkwMzfW
    Détails