• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Luc Mélenchon dézingue David Pujadas, ‘’un peu usé’’ pour la politique

Jean-Luc Mélenchon dézingue David Pujadas, ‘’un peu usé’’ pour la politique
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au magazine Télé Loisirs, Jean-Luc Mélenchon a confié ses impressions après son passage dans l’Émission Politique présentée par David Pujadas et Léa Salamé. Pour le candidat de la France Insoumise, David Pujadas a cherché à faire du buzz sur son dos. Non Stop People vous en dit plus.

De son passage dans l’Émission Politique de France 2 - à laquelle cinq des onze candidats ont participé - Jean-Luc Mélenchon retient particulièrement le comportement de David Pujadas, qui n’a pas toujours été très tendre avec lui, notamment lorsqu’il l’a interrogé sur les droits de l’homme.  "Vous parlez très peu des droits de l’homme (...) Est-ce que les droits de l’homme ça compte pour vous ?" lui avait-il demandé. Cette question, Jean-Luc Mélenchon l’a vécue comme un affront, une demande "offensante". Il s’en est confié aux journalistes de Télé-Loisirs. "S’adressant à un homme de ma génération, qui a été impliqué toute sa vie dans des batailles pour les droits de l’homme et lesquelles ! C’est une offense abominable", déplore-t-il. Pour le candidat de la France Insoumise, David Pujadas a tenté de l’énerver pour créer une séquence buzz. "Il n’y a que ça qui l’intéresse", regrette-t-il encore.

L’Émission Politique, un "traquenard"

Pour le journaliste, Jean-Luc Mélenchon n’a pas beaucoup d’estime. Si il reconnaît à David Pujadas d’être "le journaliste vedette de la chaîne", il le juge "un peu usé". "C’est sa quatrième présidentielle. On sent, enfin il me semble, que ça le motive moins que ça ne l’a eu motivé dans le passé", tacle le candidat. Jean-Luc Mélenchon n’est pas très friand des journalistes, pas davantage des plateaux télé, préférant s’exprimer sur sa chaîne Youtube. Pour autant, le candidat continue à juger les émissions "incontournables" et espère toujours pouvoir les retourner à son avantage. De l’Émission Politique, il juge encore que c’était "un traquenard" et qu’il aurait même eu plus d’interactivité s’il avait pu débattre avec Marine Le Pen seule. "Toute l’émission était une addition de provocations avec des moments où eux se sont pris les pieds dans le tapis", poursuit-il avant de conclure que les journalistes sont "une caste qui domine les autres et qui a le droit d’offenser".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/kannU3jTFY
    Détails
  • 23 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    Praying for Mexico through all these earthquakes 🙏. Sending you healing energy and love.
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@diplo crankin #Malibu in his set last night! Im in Vegas for @iheartradio festival!!! Hope to see some of y'all @… https://t.co/1CqFU95xGQ
    Détails