• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Luc Mélenchon enfariné pendant une manifestation contre l'extrême-droite

Jean-Luc Mélenchon enfariné pendant une manifestation contre l'extrême-droite
  • A-
  • A+
Partager Google+

Coup dur pour le leader de la France insoumise. Samedi 12 juin 2021, en pleine marche des libertés "contre les idées de l'extrême droite", Jean-Luc Mélenchon a été enfariné alors qu'il répondait aux médias.

Drôle de samedi pour Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France insoumise participait à la marche des libertés contre l'extrême droite, place de Clichy à Paris, lorsqu'un homme l'a enfariné. Jean-Luc Mélenchon a reçu de la farine en plein visage alors qu'il répondait aux questions des journalistes.

Jean-Luc Mélenchon a immédiatement réagi à cet incident : "Ça serait bien que ça s'arrête ! C'est la violence [...], je ne sais pas qui est la personne mais elle a réussi son coup. Comme vous êtes tous là, le spectacle est assuré. Je n'ai pris que de la farine, je suis vivant tout va bien. [...] Il y a une grande tension mais là je sais pas quel était le motif de me jeter de la farine... Vous êtes sûr que c'était pour moi ?".

Un geste pour "marquer le coup contre la classe politique"

L'homme qui a lancé de la farine sur Jean-Luc Mélenchon a été contrôlé par la police. En revanche, il n'a pas été interpellé car l'enfarinage n'est pas un motif d'interpellation, ni de garde à vue. La police a indiqué que l'homme aurait entre 25 et 30 ans. Il aurait dit qu'il ne visait pas spécialement Jean-Luc Mélenchon. Mais il ne regrette absolument pas son geste provoqué pour "marquer le coup contre la classe politique". 

En deux jours, Jean-Luc Mélenchon est le deuxième homme politique à se faire enfariner. François de Rugy, député LREM, a lui aussi vécu la même chose ce vendredi à Nantes. François de Rugy a porté plainte. "Merci aux policiers qui ont interpellé 'l'enfarineuse' qui s'en est prise à moi, alors que j'étais dans le centre-ville de Nantes, en terrasse, avec des militants après une action de campagne. Je dépose plainte. Le débat, toujours. Les agressions physiques, jamais", a-t-il fait savoir sur son compte Twitter.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Celebrate #NationalSistersDay with 20% off some of our most sentimental scents. For just a few more hours, head to… https://t.co/ISElEWqa3J
    Détails
  • 01 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ça va revenir très vite et y a la télé mais y a aussi un autre média où la grosse rigolade serait pas mal non?😉😘 https://t.co/bi6LHBkPUy
    Détails
  • 01 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I’m very spiritual. I pray to Saint Laurent all the time. 💒🙏✝️ https://t.co/4B1IhGqnil
    Détails