• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Luc Mélenchon flingue David Pujadas et Patrick Cohen

Jean-Luc Mélenchon flingue David Pujadas et Patrick Cohen
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Luc Mélenchon a accordé cette semaine une interview au magazine Society. Dans les pages du bimensuel, l’ancien candidat de la France insoumise s’en est pris à certaines personnalités du monde journalistique, à commencer par Patrick Cohen et David Pujadas. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis 2014, Jean-Luc Mélenchon boude la matinale de France Inter animée par Patrick Cohen. Fatigué du traitement qui lui était réservé, l’ancien candidat de la France insoumise à la présidentielle s’est expliqué à ce sujet dans les pages du dernier numéro du magazine Society. Après s’être plaint que certains journalistes soient "toujours sur (son) dos", celui qui sera dimanche candidat aux législatives à Marseille a nommé ceux qu’il considère comme des "permanents de l’embrouille" : Patrick Cohen, David Pujadas et Jean-Michel Aphatie. Le présentateur du JT de France 2 appréciera ce tacle le jour de sa grande dernière sur le service public. Heureusement pour lui, c’est surtout à Patrick Cohen que Jean-Luc Mélenchon s’est attaqué : "La matinale de France Inter, c’est une caricature : trois béni-oui-oui du ‘oui à l’Europe qui nous protège’ avec Cohen, Legrand et Guetta. Pour un oui ou un non vous avez le droit à une tartine beurrée à la gloire de la Commission Européenne" a regretté le leader de la France insoumise.

Jean-Luc Mélenchon s'en prend à la classe médiatique

Mais Jean-Luc Mélenchon n’en est pas resté là. Après avoir qualifié les trois hommes de "repentis de l’extrême gauche qui bourrent les crânes avec bonne conscience", l’ancien ministre a justifié son absence de la matinale de France Inter depuis 2014 : "Je n'ai pas envie d'aller m'y faire déchiqueter. Eux crient au crime de lèse-majesté. Mais j'en ai ras-le-bol de ces interviews pugilat où l'un m'attrape par les cheveux et l'autre me tire par les oreilles". Et de conclure sur son souhait de détruire la classe journalistique : "Mon analyse de la classe médiatique n'a pas changé. C'est un élément central du système qu'il faut détruire". Voilà qui devrait en intéresser certains...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez les anciennes lettres d'amour de @BarackObama à une autre femme que @MichelleObama !… https://t.co/Iv3nimcfX8
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #dals8 : @ceruttiofficiel est éliminé ! https://t.co/6cER8fpS4O https://t.co/yQY3iEPoQr
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Rolling Stones, Johnny, Aznavour : doivent-ils laisser la place aux jeunes ?
    Détails