• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Luc Mélenchon insulte les électeurs du Front national (Vidéo)

Jean-Luc Mélenchon insulte les électeurs du Front national (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Luc Mélenchon n’a jamais caché son désamour pour le Front national et ses électeurs. Lors d’un meeting à Marseille, le candidat à l’élection présidentielle 2017 a insulté les supporteurs de Marine Le Pen. Non Stop People vous en dit plus.

S’il y a bien un homme politique qui n’a pas sa langue dans sa poche, c’est Jean-Luc Mélenchon. Pas du tout langue de bois, le président de la France Insoumise s’est toujours fait remarquer par ses punchlines lors de discours ou pendant les débats de l’élection présidentielle. Et il ne compte pas changer. Le dimanche 2 août, Jean-Luc Mélenchon était en meeting à Marseille pour inviter les Français à manifester le 23 septembre contre les réformes du travail du gouvernement Macron. Un "coup d’État social et antidémocratique", où il a directement visé les électeurs du Front national. "Et vous autres, là, les gros ballots qui font du bruit dans les bistrots. Et après vous allez voter FN ! Ça sert à quoi le FN ? À rien ! Regardez ce ramassis de poules mouillées", a-t-il balancé. Il a continué son blâme, ajoutant: "Les gens qui se battent, qui défendent le pays, qui défendent les salariés, ils sont là et nulle part ailleurs. Les autres sont des gogos, des trompe-l’œil, des illusions, du papier mâché."

Jean-Luc Mélenchon vs Marine Le Pen

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon s’oppose aux électeurs du Front national et à Marine Le Pen. Lors de l’élection présidentielle, les deux candidats s’étaient accrochés face à la question de la laïcité. Tandis que la présidente du Front national voulait mettre des crèches de Noël dans les municipalités, le candidat de la France Insoumise avait riposté : "Vous voulez mettre des signes religieux dans les mairies ? C’est ça votre vision de laïcité ?". Alors que Marine Le Pen mettait en avant que les Français sont attachés à la tradition, Mélenchon lui avait fait comprendre que sa façon de pensée était très arriérée : "Mais non madame, 60% des Français n’ont pas de religion. Fichez-nous la paix avec la religion. Nous ne sommes pas obligés de subir vos foucades, vos trouvailles, votre façon de nous imposer à tous votre manière de vivre qui n’est pas la nôtre."

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people