• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Luc Mélenchon interrogé par les policiers anticorruption

Jean-Luc Mélenchon interrogé par les policiers anticorruption
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Luc Mélenchon témoigne en audition libre en fin de matinée ce jeudi 18 octobre, suite aux affaires des assistants parlementaires européens et des comptes de campagne concernant la présidentielle de 2017. Non Stop People vous en dit plus.

Lors des perquisitions au domicile de Jean-Luc Mélenchon et au siège de La France Insoumise le 16 octobre, l’homme politique s’est opposé aux forces de l’ordre pour rentrer dans les locaux du parti. La scène filmée a dévoilé la violence de cette altercation avec des représentants de la police et de la justice. En conséquence, le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire le 17 octobre : "À la suite des incidents survenus hier au cours d'une perquisition (...), je vous informe que le parquet de Paris a ouvert ce jour une procédure des chefs de menaces ou actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique".

L’attitude de Jean-Luc Mélenchon qualifiée "d’inacceptable"

Devant les images montrant la colère de Jean-Luc Mélenchon, les syndicats de police ont qualifié l’attitude de l’homme politique comme "inacceptable". Concernant le gouvernement, le Premier Ministre Edouard Philippe s’est dit "choqué" devant cette "très grande violence". L’office central de lutte contre la corruption et les infractions financières doit entendre Jean-Luc Mélenchon ce jeudi 18 octobre concernant les enquêtes sur les affaires des assistants parlementaires européens et des comptes de campagne concernant la présidentielle de 2017. L’AFP a indiqué que l’interrogatoire en audition libre débute à 11h00 dans les locaux de la police anticorruption à Nanterre. Depuis mercredi, c'est une vingtaine de personnes qui a été auditionnée à propos des deux enquêtes en cours, comme le rapporte Le Monde.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #SummerVibes 💕👸🏼💅🏻💕 https://t.co/PiPCqSWL6s
    Détails
  • 19 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    My @kkwbeauty Matte Smoke & Matte Cocoa Lip Liners are sold out!!! You can pair your favorite Nude or Classic Icon… https://t.co/AIPQqD6Anc
    Détails
  • 19 aoû P!nk @Pink
    RT @USATODAY: "We really ought to stop allowing Trump’s toxicity to dominate and inflame the national conversation — and stop inadvertently…
    Détails