• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Luc Mélenchon perquisitionné : Eric Dupont-Moretti s'en mêle

Jean-Luc Mélenchon perquisitionné : Eric Dupont-Moretti s'en mêle
  • A-
  • A+
Partager Google+

Entre Jean-Luc Mélenchon et "Quotidien", le clash est toujours d'actualité. De quoi inciter Eric Dupont-Moretti à prendre partie. En raison, l'avocat défendra prochaine les policiers qui avaient été confrontés à la colère du leader de LFI. Non Stop People vous en dit plus.

En octobre dernier, Jean-Luc Mélenchon découvrait avec effroi que son domicile et le siège de son parti, La France Insoumise (LFI), avaient été perquisitionnés par l’OCLCIFF. Plongé dans une colère noire, l'homme politique s'en était alors pris ouvertement aux autorités, présentes sur place. Il était acommpagné de plusieurs collaborateurs LFI, dont Alexis Corbière. Un coup de sang qui pourrait coûter cher. Le 19 septembre prochain, Jean-Luc Mélenchon comparaîtra, aux côtés de ses collaborateurs, à Bobigny. Prochainement jugés en correctionnelle, ils sont accusés d'actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire, rébellion et provocation. 

Une audience à laquelle assistera notamment Eric Dupont-Moretti. En effet, celui que l'on surnomme "Acquitator" défendra les intérêts des policiers qui avaient été fustigés par Jean-Luc Mélenchon. 

"Acquitator" ne mâche pas ses mots 

A l'approche du procès, le roi de l'acquittement a donc choisi son camp dans la guégerre médiatique opposant Jean-Luc Mélenchon et "Quotidien". Sur les ondes de RTL et CNews, le 12 septembre, l'homme politique en a pris pour son grade. "Vous savez, ces trois policiers, ce sont trois travailleurs qui travaillent à la police nationale et ils ont droit à la protection des policiers lorsqu'ils sont outragés, insultés, frappés", lance d'abord le compagnon d'Isabelle Boulay. Accusé d'être "la marionette" d'Emmanuel Macron avec sa chérie, Eric Dupont-Moretti n'a pas hésité à répondre avec fermeté. "Il perd la mémoire Monsieur Mélenchon, parce que nous nous sommes rencontrés à Marseille au salon du livre. Il est même venu me serrer la main et me dire des choses très aimables", raconte ainsi "Acquitator". Et de poursuivre : "je pense franchement qu'il faut qu'il aille dormir tôt, se prendre une bonne petite camomille, un peu d'homéopathie et qu'il se calme". Alors que Jean-Luc Mélenchon l'accuse faire partie d'un "procès politique", Eric Dupont-Moretti est même prêt à saisir la justice. "Je n'ai jamais donné de comptes à personnes pour intervenir dans un dossier. Ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer", conclut l'avocat de 58 ans. La messe est dite. 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    https://t.co/pcKuncDq5W
    Détails
  • 19 sep KATY PERRY @katyperry
    I still dress like a child to offset adulting 😩😩😩 https://t.co/dvzJBTL5G6
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    The @foodgod podcast is here!!! https://t.co/TKITVpH9ZH https://t.co/FqDjd0ly6E
    Détails